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Bon finalement, je suis arrivé à un réglage convenable.

50 en ralenti

130 en essence

180 en air

le filtre est réglé à 0.18.

Merci beaucoup Loic pour ton aide.

Le kit est pas évident à mettre en oeuvre mais le look est sympa.

moteur.jpg

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Apres un essai hier, a l'arret moteur coupé j'ai constaté une fuite d'essence au sol.

en fait ca venait du corps du cylindre 3, il y avait plein d'essence sur le papillon de ce corps de carbu et pas sur l'autre????

qu'en pensez vous?

merci

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Je crois que c'est de l'essence qui  s'evapore quand je coupe le moteur.

la pipe devient chaude et chauffe l'essence qui s'evapore jusqu'au couvercle du haut du filtre a air qui est froid. 

Du coup elle condense et retombe sous forme de gouttes et ca retombe en dehors du carbu.

sur le carbu de droite j'ai le reniflard qui est connecté du coup pas de souci.

est ce que c'est arrivé a quelqu'un ?

avez vous une solution?

merci

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En fait le souci vient du crachoir du cylindre 3 qui goutte apres quelques minutes quand je coupe le moteur. Est ce une surpression, un pb de pointeau ou un mauvais niveau de cuve?

ca ne goutte pas sur le cylindre 4

merci

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tu as du régler les cuves ?

la pression du filter-king est basse (pas la peine de dépasser 0.2 bar) ?

as tu changer les pointeaux? si oui est ce des repros?

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J'ai regle les cuves a 10mm

le filter king a 0,17

les pointeaux sont ceux livrés avec les weber spain.

je vais revérifier ces paramètres.

tu pense que c'est le carbu qui deborde?

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ok donc cuve 10 mm et 0.17 bar c'est ok

peut être un pointeau qui déconne ou juste une petite crasse qui l'empèche de bien fermer >> Ca peut arriver au moment de mettre la durite qu'un tout petit morceau de caoutchouc pénètre dans l'arrivée de carburant.

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j'ai refait la procédure.

filter king à 0.17 niveau de cuve à 10mm.

pointeau nettoyé.

Maintenant c'est le crachoir du cylindre 4 qui goutte après quelques minutes de coupure moteur.

Dois je baisser mon niveau de cuve ou changer de pointeau?

Merci

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ce serait bien le pointeau qui serait un peu fuyard car pas de raison qu'avec 10 mm et 0.17 bar la pompe goutte sauf si la cuve continue à se remplir (pression résiduelle)

Sinon tu relies l'entrée et la sortie de pompe avec un ajutage de 0.5 à 1 mm  afin que la pression résiduelle s'évacue à l'extinction du moteur.

 

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j'ai fait le test suivant.

J'ai branché ma soufflette avec un manomètre sur un T à l'entrée du carbu que j'ai plongé dans l'eau.

Verdict ça fuit direct même avec très peu de pression. donc j'imagine que le carbu se remplisse pendant quelques minutes après coupure du moteur et qu'il fuit jusqu'à plus de pression.

J'ai essayé sur l'autre carbu ça ne fuit pas.

En conclusion les pointeau weber spain ne sont pas top.

En plus l'axe du flotteur ne se verrouille pas dans la fonderie du carbu ( les trous sont trop grands ), j'ai dû serrer le flotteur sur l'axe pour pas qu'il se barre.

Ou puis je me procurer des pointeaux de qualité?

Les pointeaux de weber 36 idf sont ils les m^mes?

Merci

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Salut,

Après remplacement de mes pointeaux par des pointeaux de marque RCA, le problème est résolu.

Le moteur tourne comme jamais.

Merci pour les infos!

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  • Messages

    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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