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doit on toucher au réglage de pompe de reprise?

on reste en 52 en ralenti ou on passe en 55?

je demande ça car aujourd'hui mon réglage sur les 36 idf

est le suivant

52 en ralenti (en dévissant les vis de richesse je n'arrive pas à faire boiter le moteur)

155 en essence et 200 en air

et j'ai ce foutu trou a 1/4 de pédale d'accélération

 

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le carbu de gauche ne répond à aucun reglage.

lorsque je visse les richesses à fond il ne se passe rien.

c'est pour ça que je veux changer ces carbus!

le starter est bien condamné sur les Weber 40 idf neufs?

merci

 

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oui sur les carbus neufs il n'y a pas de starter donc ps de risque à ce niveau.

As tu bien fait la synchronisation des dépressions en premier ? car si le carbu droit a un plus grand volume d'air aspiré il peut être normal que le carburateur de gauche ne réponde pas.

 

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je pensais remplacer l'ensemble pipes et carbus et tringlerie par du cb perf au lieu de l'empi en place.

Est ce plus facile de démonter les carbus seuls ou bien les pipes et carbus?

Merci

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Plus facile de déposer carburateur avec sa pipe d'admission; il suffit d'essayer.

Je ne connais pas de tutoriel, mais le niveau moyen de réglage est de 10-11 mm le pointeau tout juste en appui.

pression recommandée par Weber 0.14 à 0.21 bar (2.5 to 3psi)

http://www.redlineweber.com/html/Tech/40-44-48_idf-xe_parts_breakdown.htm

 

bon en anglais..

 

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Il y a 9 heures, petrus269 a dit :

une pompe à essence de type d'origine nécessite un régulateur de pression?

Une pompe d'origine délivre plus que cette pression recommandée.

Après j'avoue que beaucoup de carburateurs type weber IDF, dellorto DRLA fonctionnent avec une pression plus élevée que celle préconisée, mais parfois même avec une pompe d'origine il devient indispensable de monter un régulateur et j'en sais quelque chose puisque mon bay équipé de deux dellorto DRLA est dans ce cas et sans régulateur il devient inréglable car trop riche car la pression de la pompe d'origine est trop élevée pour leur bon foctionnement.

Dans l'absolu je préfère monter un régulateur calé assez bas (0.15-0.20 bar) sachant que cela ne limite pas le débit de carburant avec un régulateur style filter king.

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effectivement les niveaux de cuves ne sont pas calés sur les weber idf neufs.

j'ai un gicleur de ralenti de 55 et ça tourne bien lorsque c'est dévissé de 1 tour et demi depuis la butée. (un peu gros peu être?)

je mesure une pression en sortie du filter king de 0,3 bar et je n'arrive pas à la régler.

faut il serrer ou desserrer pour baisser la pression. rien de bouge lorsque je touche la vis.

merci

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il faut le desserrer >> vas y franchement ça ne craint rien même si tu sors la vis de réglage :)

refais la richesse avec niveau de cuve fait et pression réglée.

1,5 tour ça va ,mais il faut individualiser les cylindres 1 corps peut nécessiter un peu plus ou un peu moins que les autres.

 

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    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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