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Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables.

 

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Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement...

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Il y a 15 heures, kads a dit :

Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement...

c'est bien ce qui me semblait

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Il y a 17 heures, BADARIN a dit :

Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables.

 

comment condamner étanche les starters ? les petits pistons du système remonte lors d'un retour sur les carbu et souvent ils grippent et c'est la m.....

 

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En commençant par condamner les gicleurs de starter par exemple....c'est la méthode la plus simple, l'étain est ton ami pour cette opération, tu peux aussi faire comme ici en milieu de page (english only) : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=313015

Je fais les deux depuis que j'ai eu des 36 idf in-réglables, et c'était encore une fois Loic à l'époque qui m'avais aiguillé la dessus, depuis sur tout les montages idf d'alfa que j'ai effectué tous ont été condamnés.

Pour Petrus une fois cette opération effectuée, on va faire simple ; tu mets ton 009 calé à 10° statique pour commencer (n'oublies pas d'obturer ta prise de dépression sur ton carbu gauche...), des tubes f11 comme te l'a précisé Loïc (et tu peux l'écouter les yeux fermés il a raison), pour les gicleurs tu peux partir comme base sur ça :  air 190, ralentit 50/55 et principal 130. Tu fais un réglage de base/une syncro soignée comme indiqué dans les dossiers du site et normalement il n'y aura plus de soucis et tu pourra affiner ces valeurs par la suite. 

 

Dans une de tes réponses précédente tu parles d'un gicleur de correction en 175, avec un gicleur si petit pas étonnant que tu ai un énorme trou au tiers de la pédale, plus il est petit, plus le circuit principal de tes carbus rentre en action tard, du coût, entre le circuit de ralentit et le principale et bien il n'y a plus personne....... Ceci est expliqué beaucoup mieux que ça dans les sujets de référence sur le site.

 

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Mon mécano me dit que le fait que le moteur soit neuf (1000 kms), il est "comprimé" du coup il est difficile de le régler.

Je commence à en avoir marre de ce réglage.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le Var pour faire cette mise au point?

Merci

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C'est ton mécano qui est "comprimé".

Avant toute chose, comme déjà dit, il faut être certain que le circuit de starter est valablement condamné.

Je dois le faire également sur mes 40 IDF70 et je pense condamner la sortie du circuit à l'embase des carbus, soit en y chassant un morceau d'alu, soit en taraudant en M6 + vis sans tête avec empreinte hexagonale.

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J'ai décidé de faire les choses moi même et repartir sur de bonnes bases.

Je voudrais remplacer ces foutus carburateurs d'alfa par quelque chose de fiable.

Quel type de carburateurs me conseiller vous avec quel type de gicleurs?

Merci

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Tu peux monter des 40 idf ou 40 drla sur ta configuration sans changer les pipes d'admission et les filtres à air, reste seulement sur des petites buses de 28 mm éventuellement 30mm mais 28mm sera aussi bien.

sinon le kit weber 34 ict est très bien il faut seulement avoir les gicleurs adaptés et utiliser un régulateur de pression style filter king (qu'il faut faire régler par ton fournisseur à 0.12/0.13 bar avant expédition)

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Merci beaucoup pour ta réponse.

le weber 40idf est livré avec 

Configuration:
- Buses 28 mm
- Gilceur air 200
- Gicleur essence 115
- Gicleur ralenti 52
- Gicleur reprise 50
- Pointeau 175
- Tubes émulsion F11

Faut il changer quelque chose?

Il y a une grosse différence au niveau de l'agrément moteur?

Faut il mettre un régulateur de pression sur les 2 montages?

Tu ferais quoi à ma place?

Merci de ton aide

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oui ca c'est pour les weber IDF neufs

part sur 120 en gicleur essence et 180 en air plutôt que 115 et 200.

il faut absolument régler/ faire régler les niveaux de cuve car sortie de boite ce n'est pas forcément fait.

Pour la pression c'est moins sensible sur les weber IDF que les weber ICT.  je trouve que c'est aussi bien de ne pas dépasser 0.2 bar, cependant même à 0.3/ 0.35 bar en général les pointeaux de qualité tiennent la pression sur le modèle IDF d'autant plus avec des pointeaux de seulement 150 au lieu de 175 (surdimensionnés dans le cas présent)

 

 

 

 

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    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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