petrus269 Posté 3 février 2017 Auteur Partager Posté 3 février 2017 Bon finalement, je suis arrivé à un réglage convenable. 50 en ralenti 130 en essence 180 en air le filtre est réglé à 0.18. Merci beaucoup Loic pour ton aide. Le kit est pas évident à mettre en oeuvre mais le look est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 Apres un essai hier, a l'arret moteur coupé j'ai constaté une fuite d'essence au sol. en fait ca venait du corps du cylindre 3, il y avait plein d'essence sur le papillon de ce corps de carbu et pas sur l'autre???? qu'en pensez vous? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 15 février 2017 Auteur Partager Posté 15 février 2017 Je crois que c'est de l'essence qui s'evapore quand je coupe le moteur. la pipe devient chaude et chauffe l'essence qui s'evapore jusqu'au couvercle du haut du filtre a air qui est froid. Du coup elle condense et retombe sous forme de gouttes et ca retombe en dehors du carbu. sur le carbu de droite j'ai le reniflard qui est connecté du coup pas de souci. est ce que c'est arrivé a quelqu'un ? avez vous une solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 17 février 2017 Auteur Partager Posté 17 février 2017 En fait le souci vient du crachoir du cylindre 3 qui goutte apres quelques minutes quand je coupe le moteur. Est ce une surpression, un pb de pointeau ou un mauvais niveau de cuve? ca ne goutte pas sur le cylindre 4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 février 2017 Partager Posté 17 février 2017 tu as du régler les cuves ? la pression du filter-king est basse (pas la peine de dépasser 0.2 bar) ? as tu changer les pointeaux? si oui est ce des repros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 17 février 2017 Auteur Partager Posté 17 février 2017 J'ai regle les cuves a 10mm le filter king a 0,17 les pointeaux sont ceux livrés avec les weber spain. je vais revérifier ces paramètres. tu pense que c'est le carbu qui deborde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 février 2017 Partager Posté 17 février 2017 ok donc cuve 10 mm et 0.17 bar c'est ok peut être un pointeau qui déconne ou juste une petite crasse qui l'empèche de bien fermer >> Ca peut arriver au moment de mettre la durite qu'un tout petit morceau de caoutchouc pénètre dans l'arrivée de carburant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 18 février 2017 Auteur Partager Posté 18 février 2017 j'ai refait la procédure. filter king à 0.17 niveau de cuve à 10mm. pointeau nettoyé. Maintenant c'est le crachoir du cylindre 4 qui goutte après quelques minutes de coupure moteur. Dois je baisser mon niveau de cuve ou changer de pointeau? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 ce serait bien le pointeau qui serait un peu fuyard car pas de raison qu'avec 10 mm et 0.17 bar la pompe goutte sauf si la cuve continue à se remplir (pression résiduelle) Sinon tu relies l'entrée et la sortie de pompe avec un ajutage de 0.5 à 1 mm afin que la pression résiduelle s'évacue à l'extinction du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 18 février 2017 Auteur Partager Posté 18 février 2017 j'ai fait le test suivant. J'ai branché ma soufflette avec un manomètre sur un T à l'entrée du carbu que j'ai plongé dans l'eau. Verdict ça fuit direct même avec très peu de pression. donc j'imagine que le carbu se remplisse pendant quelques minutes après coupure du moteur et qu'il fuit jusqu'à plus de pression. J'ai essayé sur l'autre carbu ça ne fuit pas. En conclusion les pointeau weber spain ne sont pas top. En plus l'axe du flotteur ne se verrouille pas dans la fonderie du carbu ( les trous sont trop grands ), j'ai dû serrer le flotteur sur l'axe pour pas qu'il se barre. Ou puis je me procurer des pointeaux de qualité? Les pointeaux de weber 36 idf sont ils les m^mes? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 19 février 2017 Auteur Partager Posté 19 février 2017 petit up de mon dernier message merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 22 février 2017 Auteur Partager Posté 22 février 2017 Salut, Après remplacement de mes pointeaux par des pointeaux de marque RCA, le problème est résolu. Le moteur tourne comme jamais. Merci pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
porsche 912 67 Posté 12 février 2022 Partager Posté 12 février 2022 Bonjour je viens d acheter une 912 de 67 avec des Weber 40 idf 70 sans starter impossible de la démarrer j ai changer l allumage la manbrane de la pompe meca. Rien n y fait. J ai apporté les Carbu chez B2h. Spécialiste car du pour une bonne révision. Et ils m ont dit qu il fallait mettre une pompe électrique ???? Merci pour vos conseils. Jeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
porsche 912 67 Posté 12 février 2022 Partager Posté 12 février 2022 Bonjour je viens d acheter une 912 de 1967 avec des Weber 40 idf 70 sans starter impossible de la démarrer. Changement manbranne pompe meca. J ai amené les Carbu chez B2h pour révision et ils m’ont dit de monter une pompe électrique qu en pensez vous !??? Merci pour vos conseilles. Jeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !