Aller au contenu

problème carburation


Recommended Posts

doit on toucher au réglage de pompe de reprise?

on reste en 52 en ralenti ou on passe en 55?

je demande ça car aujourd'hui mon réglage sur les 36 idf

est le suivant

52 en ralenti (en dévissant les vis de richesse je n'arrive pas à faire boiter le moteur)

155 en essence et 200 en air

et j'ai ce foutu trou a 1/4 de pédale d'accélération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur les carbus neufs il n'y a pas de starter donc ps de risque à ce niveau.

As tu bien fait la synchronisation des dépressions en premier ? car si le carbu droit a un plus grand volume d'air aspiré il peut être normal que le carburateur de gauche ne réponde pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile de déposer carburateur avec sa pipe d'admission; il suffit d'essayer.

Je ne connais pas de tutoriel, mais le niveau moyen de réglage est de 10-11 mm le pointeau tout juste en appui.

pression recommandée par Weber 0.14 à 0.21 bar (2.5 to 3psi)

http://www.redlineweber.com/html/Tech/40-44-48_idf-xe_parts_breakdown.htm

 

bon en anglais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, petrus269 a dit :

une pompe à essence de type d'origine nécessite un régulateur de pression?

Une pompe d'origine délivre plus que cette pression recommandée.

Après j'avoue que beaucoup de carburateurs type weber IDF, dellorto DRLA fonctionnent avec une pression plus élevée que celle préconisée, mais parfois même avec une pompe d'origine il devient indispensable de monter un régulateur et j'en sais quelque chose puisque mon bay équipé de deux dellorto DRLA est dans ce cas et sans régulateur il devient inréglable car trop riche car la pression de la pompe d'origine est trop élevée pour leur bon foctionnement.

Dans l'absolu je préfère monter un régulateur calé assez bas (0.15-0.20 bar) sachant que cela ne limite pas le débit de carburant avec un régulateur style filter king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les niveaux de cuves ne sont pas calés sur les weber idf neufs.

j'ai un gicleur de ralenti de 55 et ça tourne bien lorsque c'est dévissé de 1 tour et demi depuis la butée. (un peu gros peu être?)

je mesure une pression en sortie du filter king de 0,3 bar et je n'arrive pas à la régler.

faut il serrer ou desserrer pour baisser la pression. rien de bouge lorsque je touche la vis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le desserrer >> vas y franchement ça ne craint rien même si tu sors la vis de réglage :)

refais la richesse avec niveau de cuve fait et pression réglée.

1,5 tour ça va ,mais il faut individualiser les cylindres 1 corps peut nécessiter un peu plus ou un peu moins que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...