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problème carburation


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doit on toucher au réglage de pompe de reprise?

on reste en 52 en ralenti ou on passe en 55?

je demande ça car aujourd'hui mon réglage sur les 36 idf

est le suivant

52 en ralenti (en dévissant les vis de richesse je n'arrive pas à faire boiter le moteur)

155 en essence et 200 en air

et j'ai ce foutu trou a 1/4 de pédale d'accélération

 

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oui sur les carbus neufs il n'y a pas de starter donc ps de risque à ce niveau.

As tu bien fait la synchronisation des dépressions en premier ? car si le carbu droit a un plus grand volume d'air aspiré il peut être normal que le carburateur de gauche ne réponde pas.

 

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Plus facile de déposer carburateur avec sa pipe d'admission; il suffit d'essayer.

Je ne connais pas de tutoriel, mais le niveau moyen de réglage est de 10-11 mm le pointeau tout juste en appui.

pression recommandée par Weber 0.14 à 0.21 bar (2.5 to 3psi)

http://www.redlineweber.com/html/Tech/40-44-48_idf-xe_parts_breakdown.htm

 

bon en anglais..

 

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Il y a 9 heures, petrus269 a dit :

une pompe à essence de type d'origine nécessite un régulateur de pression?

Une pompe d'origine délivre plus que cette pression recommandée.

Après j'avoue que beaucoup de carburateurs type weber IDF, dellorto DRLA fonctionnent avec une pression plus élevée que celle préconisée, mais parfois même avec une pompe d'origine il devient indispensable de monter un régulateur et j'en sais quelque chose puisque mon bay équipé de deux dellorto DRLA est dans ce cas et sans régulateur il devient inréglable car trop riche car la pression de la pompe d'origine est trop élevée pour leur bon foctionnement.

Dans l'absolu je préfère monter un régulateur calé assez bas (0.15-0.20 bar) sachant que cela ne limite pas le débit de carburant avec un régulateur style filter king.

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effectivement les niveaux de cuves ne sont pas calés sur les weber idf neufs.

j'ai un gicleur de ralenti de 55 et ça tourne bien lorsque c'est dévissé de 1 tour et demi depuis la butée. (un peu gros peu être?)

je mesure une pression en sortie du filter king de 0,3 bar et je n'arrive pas à la régler.

faut il serrer ou desserrer pour baisser la pression. rien de bouge lorsque je touche la vis.

merci

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il faut le desserrer >> vas y franchement ça ne craint rien même si tu sors la vis de réglage :)

refais la richesse avec niveau de cuve fait et pression réglée.

1,5 tour ça va ,mais il faut individualiser les cylindres 1 corps peut nécessiter un peu plus ou un peu moins que les autres.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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