petrus269 Posté 14 août 2016 Auteur Partager Posté 14 août 2016 Je pensais que ça marchait bien mais au final j'avais toujours ce trou et ça fumait noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 14 août 2016 Partager Posté 14 août 2016 Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables. Type2only a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 août 2016 Partager Posté 14 août 2016 Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 15 août 2016 Partager Posté 15 août 2016 Il y a 15 heures, kads a dit : Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement... c'est bien ce qui me semblait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 15 août 2016 Partager Posté 15 août 2016 Il y a 17 heures, BADARIN a dit : Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables. comment condamner étanche les starters ? les petits pistons du système remonte lors d'un retour sur les carbu et souvent ils grippent et c'est la m..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 15 août 2016 Partager Posté 15 août 2016 En commençant par condamner les gicleurs de starter par exemple....c'est la méthode la plus simple, l'étain est ton ami pour cette opération, tu peux aussi faire comme ici en milieu de page (english only) : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=313015 Je fais les deux depuis que j'ai eu des 36 idf in-réglables, et c'était encore une fois Loic à l'époque qui m'avais aiguillé la dessus, depuis sur tout les montages idf d'alfa que j'ai effectué tous ont été condamnés. Pour Petrus une fois cette opération effectuée, on va faire simple ; tu mets ton 009 calé à 10° statique pour commencer (n'oublies pas d'obturer ta prise de dépression sur ton carbu gauche...), des tubes f11 comme te l'a précisé Loïc (et tu peux l'écouter les yeux fermés il a raison), pour les gicleurs tu peux partir comme base sur ça : air 190, ralentit 50/55 et principal 130. Tu fais un réglage de base/une syncro soignée comme indiqué dans les dossiers du site et normalement il n'y aura plus de soucis et tu pourra affiner ces valeurs par la suite. Dans une de tes réponses précédente tu parles d'un gicleur de correction en 175, avec un gicleur si petit pas étonnant que tu ai un énorme trou au tiers de la pédale, plus il est petit, plus le circuit principal de tes carbus rentre en action tard, du coût, entre le circuit de ralentit et le principale et bien il n'y a plus personne....... Ceci est expliqué beaucoup mieux que ça dans les sujets de référence sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 15 août 2016 Auteur Partager Posté 15 août 2016 Merci de ta réponse. y a t il une incidence sur le fait que le moteur soit neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté 5 octobre 2016 Mon mécano me dit que le fait que le moteur soit neuf (1000 kms), il est "comprimé" du coup il est difficile de le régler. Je commence à en avoir marre de ce réglage. Quelqu'un pourrait m'aider dans le Var pour faire cette mise au point? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 5 octobre 2016 Partager Posté 5 octobre 2016 C'est ton mécano qui est "comprimé". Avant toute chose, comme déjà dit, il faut être certain que le circuit de starter est valablement condamné. Je dois le faire également sur mes 40 IDF70 et je pense condamner la sortie du circuit à l'embase des carbus, soit en y chassant un morceau d'alu, soit en taraudant en M6 + vis sans tête avec empreinte hexagonale. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté 9 octobre 2016 J'ai décidé de faire les choses moi même et repartir sur de bonnes bases. Je voudrais remplacer ces foutus carburateurs d'alfa par quelque chose de fiable. Quel type de carburateurs me conseiller vous avec quel type de gicleurs? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté 5 janvier 2017 un petit up. Si je mets un kit comme celui là http://www.slideperformance.com/kit-carburateurs-34-ict-d-a-weber-qualite-pour-vw-cox-combi-karmann.html Aurais je les mêmes perfs et est ce que cela solutionnera mon problème? Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté 5 janvier 2017 ou alors puis je monter des weber 40 idf sur les pipes du 36? question bête peut être n'est ce pas trop gros comme carbu sur ma config? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2017 Partager Posté 6 janvier 2017 Tu peux monter des 40 idf ou 40 drla sur ta configuration sans changer les pipes d'admission et les filtres à air, reste seulement sur des petites buses de 28 mm éventuellement 30mm mais 28mm sera aussi bien. sinon le kit weber 34 ict est très bien il faut seulement avoir les gicleurs adaptés et utiliser un régulateur de pression style filter king (qu'il faut faire régler par ton fournisseur à 0.12/0.13 bar avant expédition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté 6 janvier 2017 Merci beaucoup pour ta réponse. le weber 40idf est livré avec Configuration: - Buses 28 mm - Gilceur air 200 - Gicleur essence 115 - Gicleur ralenti 52 - Gicleur reprise 50 - Pointeau 175 - Tubes émulsion F11 Faut il changer quelque chose? Il y a une grosse différence au niveau de l'agrément moteur? Faut il mettre un régulateur de pression sur les 2 montages? Tu ferais quoi à ma place? Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2017 Partager Posté 6 janvier 2017 oui ca c'est pour les weber IDF neufs part sur 120 en gicleur essence et 180 en air plutôt que 115 et 200. il faut absolument régler/ faire régler les niveaux de cuve car sortie de boite ce n'est pas forcément fait. Pour la pression c'est moins sensible sur les weber IDF que les weber ICT. je trouve que c'est aussi bien de ne pas dépasser 0.2 bar, cependant même à 0.3/ 0.35 bar en général les pointeaux de qualité tiennent la pression sur le modèle IDF d'autant plus avec des pointeaux de seulement 150 au lieu de 175 (surdimensionnés dans le cas présent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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