Aller au contenu

problème carburation


Recommended Posts

Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kads a dit :

Un allumeur avec capsule de dépression ne peut pas fonctionner correctement avec 2 carbus, un 009 réglé vers 10° d'avance est la configuration classique la plus simple pour un bon fonctionnement...

c'est bien ce qui me semblait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BADARIN a dit :

Tes symptômes sont classiques de tubes émulseur pas adaptés / et ou des gicleurs et surtout d'un circuit de starter non condamné comme il se doit. Les starters sur les idf, surtout ceux qui viennent des alfa comme ceux que tu dois surement avoir, ont souvent des fuites , et si on ne bouche pas tout le circuit de starter de manière définitive, les carbus ne sont pas réglables.

 

comment condamner étanche les starters ? les petits pistons du système remonte lors d'un retour sur les carbu et souvent ils grippent et c'est la m.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant par condamner les gicleurs de starter par exemple....c'est la méthode la plus simple, l'étain est ton ami pour cette opération, tu peux aussi faire comme ici en milieu de page (english only) : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=313015

Je fais les deux depuis que j'ai eu des 36 idf in-réglables, et c'était encore une fois Loic à l'époque qui m'avais aiguillé la dessus, depuis sur tout les montages idf d'alfa que j'ai effectué tous ont été condamnés.

Pour Petrus une fois cette opération effectuée, on va faire simple ; tu mets ton 009 calé à 10° statique pour commencer (n'oublies pas d'obturer ta prise de dépression sur ton carbu gauche...), des tubes f11 comme te l'a précisé Loïc (et tu peux l'écouter les yeux fermés il a raison), pour les gicleurs tu peux partir comme base sur ça :  air 190, ralentit 50/55 et principal 130. Tu fais un réglage de base/une syncro soignée comme indiqué dans les dossiers du site et normalement il n'y aura plus de soucis et tu pourra affiner ces valeurs par la suite. 

 

Dans une de tes réponses précédente tu parles d'un gicleur de correction en 175, avec un gicleur si petit pas étonnant que tu ai un énorme trou au tiers de la pédale, plus il est petit, plus le circuit principal de tes carbus rentre en action tard, du coût, entre le circuit de ralentit et le principale et bien il n'y a plus personne....... Ceci est expliqué beaucoup mieux que ça dans les sujets de référence sur le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

C'est ton mécano qui est "comprimé".

Avant toute chose, comme déjà dit, il faut être certain que le circuit de starter est valablement condamné.

Je dois le faire également sur mes 40 IDF70 et je pense condamner la sortie du circuit à l'embase des carbus, soit en y chassant un morceau d'alu, soit en taraudant en M6 + vis sans tête avec empreinte hexagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Tu peux monter des 40 idf ou 40 drla sur ta configuration sans changer les pipes d'admission et les filtres à air, reste seulement sur des petites buses de 28 mm éventuellement 30mm mais 28mm sera aussi bien.

sinon le kit weber 34 ict est très bien il faut seulement avoir les gicleurs adaptés et utiliser un régulateur de pression style filter king (qu'il faut faire régler par ton fournisseur à 0.12/0.13 bar avant expédition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

le weber 40idf est livré avec 

Configuration:
- Buses 28 mm
- Gilceur air 200
- Gicleur essence 115
- Gicleur ralenti 52
- Gicleur reprise 50
- Pointeau 175
- Tubes émulsion F11

Faut il changer quelque chose?

Il y a une grosse différence au niveau de l'agrément moteur?

Faut il mettre un régulateur de pression sur les 2 montages?

Tu ferais quoi à ma place?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est pour les weber IDF neufs

part sur 120 en gicleur essence et 180 en air plutôt que 115 et 200.

il faut absolument régler/ faire régler les niveaux de cuve car sortie de boite ce n'est pas forcément fait.

Pour la pression c'est moins sensible sur les weber IDF que les weber ICT.  je trouve que c'est aussi bien de ne pas dépasser 0.2 bar, cependant même à 0.3/ 0.35 bar en général les pointeaux de qualité tiennent la pression sur le modèle IDF d'autant plus avec des pointeaux de seulement 150 au lieu de 175 (surdimensionnés dans le cas présent)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...