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problème carburation


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Bonjour,

J'ai le montage suivant sur ma cox 1303 cab :

bloc neuf avec cylindrée neuve 1641cm3

Culasse neuvre légèrement travaillée

arbre à cames engle 100

pomp à essence classique

2 doubles carbus weber idf 36

gicleur de ralenti 47

gicleur principal 130

air 200

gicleur pompe de reprise 33 à la base réalésé a 50

Lorsque j'avais un gicleur de ralenti a 40, j'avais un trou à l'accélération à un quart de la pédale.

J'ai essayé un 50, ça fume noir et ça pétarade.Impossible à régler

Avec le 47, ça fume moins noir et ça pétarade moins.Mais pas le top.

Dois je mettre un 42 ou un 45 pour le gicleur de ralenti?

Sinon, est ce que ma config est cohérente?

Merci

 

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Vérifier que le starter est bien condamné sans fuite, que les pointeaux sont en bon état ou neuf avec une pression de carburant inférieure à 0.3 bar.

Niveau de cuve réglés à 9-10 mm

En général avec des tubes émulseurs F11 inutile de passer sous 50 en ralenti.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Vérifier que le starter est bien condamné sans fuite, que les pointeaux sont en bon état ou neuf avec une pression de carburant inférieure à 0.3 bar.

Niveau de cuve réglés à 9-10 mm

En général avec des tubes émulseurs F11 inutile de passer sous 50 en ralenti.

puis-je me permettre une petite intervention

quelle est l'influence des tubes d'émulsions sur le gicleur de ralenti ?

 

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selon les tubes émulseurs le moteur est plus ou moins riche dès que l'on découvre les trous de progression.

Sur les gicleurs de ralenti c'est la partie haute des émulseurs qui agit sur la richesse principalement

Sur les weber je pars souvent sur des recommandations en prenant les tubes F11 en référence.

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Salut :)

S'il ne se passe rien en touchant a ta vis de richesse, c'est que celle-ci est by-passee par les trous de progression lorsque ton papillon est en butee. Tu dois le repositionner afin qu'il affleure le premier trou de progression en position de ralenti, sans pour autant le découvrir. 

Pour le trou a l'accelération, est-ce un trou stable qui fait caler le moteur si tu restes dessus ? Si oui ça peut être un manque de continuité entre le circuit de progression et le circuit principal. Niveau de cuve a contrôler, ou alors revoir le système d'émulsion comme a dit Loic. Si ça pétarade et que ça fume noir, c'est que c'est bien trop riche. Il se peut que tes émulseurs n'appauvrissent pas assez le mélange en début de charge (pas assez de trous en haut du tube, en gros...) Qu'en est-il de la marche a pleine charge ? Ca carbure bien ou ça fume toujours noir ? Pour régler ce problème il faudrait avoir une idée du bon ou mauvais fonctionnement de la carburation suivant les differentes plages de régime ;)

Si c'est un trou ponctuel, surement la pompe de reprise qui merdouille !

 

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J'ai essayé en gicleurs de 47 pour le ralenti

et j'ai vissé les ecrous de pompes de reprise à fond.

Ca marche beaucoup mieux mais ça fume noir et ça pue l'essence.

Lorsque je desserre un peu les pompe de reprise ca marche moins bien mais ça fume toujours noir????

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Au final,

Les tubes d'emulsion étaient des f11 de refab et non des f11 weber. Pas du tout identique

Donc j'ai mis des f11 weber

gicleur de ralenti 50

gicleur principal 130

gicleur d'air 180

et avec l'allumeur 009 c'était le bazar!

Du coup j'ai remis l'allumeur d'origine à vis platinées et à dépression et là ça marche nickel.

Je souhaiterais mettre un allumeur électronique plus performant.

Que me conseillez vous?

Merci

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Super :) 

Pour l'électronique j'y connais pas grand chose, je préfère le bon vieux delco à dépression...

Mais quitte à investir, prends-toi un module qui ajuste la courbe en fonction de la charge du moteur via une prise de dépression également.

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  • 1 mois plus tard ......

Finalement on a monté un allumeur magnaspark.

Ça démarre beaucoup mieux mais j'ai un problème sur le premier tiers de la pédale d'accélération, la voiture a du mal partir dans les tours et il y a des petites explosions à l'échappement, puis après ça accélère super bien dans les tours. et lorsque je lache la pédale il y a toujours des petites explosions à l'échappement.

Qu'en pensez vous?

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  • 4 semaines plus tard...

Pour récapituler voici la dernière config :

bloc neuf avec cylindrée neuve 1641cm3

Culasses neuves légèrement travaillée

arbre à cames engle 100

pompe à essence classique

2 doubles carbus weber idf 36 d'origine alfa

Buses en 28

gicleur de ralenti 55

gicleur principal 130

air 175

tubes émulsion f57 (alfa)

gicleur pompe de reprise 33 à la base réalésé a 50

Le ralenti est stable

La voiture est passée au ct avec 2.5% de pollution

Le soucis qui persiste se trouve lorsque la pédale se trouve à 1/3 de sa course.

Le moteur hésite à prendre les tours.

Passé ce cap, le moteur prend bien ses tours.

Y a t il un réglage à faire pour gommer cette mauvaise transition?

Même comportement avec des F11

Merci

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Le ‎04‎.‎06‎.‎2016 at 12:41, petrus269 a dit :

Au final,

Les tubes d'emulsion étaient des f11 de refab et non des f11 weber. Pas du tout identique

Donc j'ai mis des f11 weber

gicleur de ralenti 50

gicleur principal 130

gicleur d'air 180

et avec l'allumeur 009 c'était le bazar!

Du coup j'ai remis l'allumeur d'origine à vis platinées et à dépression et là ça marche nickel.

Je souhaiterais mettre un allumeur électronique plus performant.

Que me conseillez vous?

Merci

si je puis me permettre

 

je ne comprends pas la démarche, après les premiers déboires....

tout fonctionne nickel, alors pourquoi passer en allumeur électronique et avoir de nouveau des ennuis

le mieux est souvent l'ennemi du bien !!!

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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