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problème carburation


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Bonjour,

J'ai le montage suivant sur ma cox 1303 cab :

bloc neuf avec cylindrée neuve 1641cm3

Culasse neuvre légèrement travaillée

arbre à cames engle 100

pomp à essence classique

2 doubles carbus weber idf 36

gicleur de ralenti 47

gicleur principal 130

air 200

gicleur pompe de reprise 33 à la base réalésé a 50

Lorsque j'avais un gicleur de ralenti a 40, j'avais un trou à l'accélération à un quart de la pédale.

J'ai essayé un 50, ça fume noir et ça pétarade.Impossible à régler

Avec le 47, ça fume moins noir et ça pétarade moins.Mais pas le top.

Dois je mettre un 42 ou un 45 pour le gicleur de ralenti?

Sinon, est ce que ma config est cohérente?

Merci

 

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Vérifier que le starter est bien condamné sans fuite, que les pointeaux sont en bon état ou neuf avec une pression de carburant inférieure à 0.3 bar.

Niveau de cuve réglés à 9-10 mm

En général avec des tubes émulseurs F11 inutile de passer sous 50 en ralenti.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Vérifier que le starter est bien condamné sans fuite, que les pointeaux sont en bon état ou neuf avec une pression de carburant inférieure à 0.3 bar.

Niveau de cuve réglés à 9-10 mm

En général avec des tubes émulseurs F11 inutile de passer sous 50 en ralenti.

puis-je me permettre une petite intervention

quelle est l'influence des tubes d'émulsions sur le gicleur de ralenti ?

 

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selon les tubes émulseurs le moteur est plus ou moins riche dès que l'on découvre les trous de progression.

Sur les gicleurs de ralenti c'est la partie haute des émulseurs qui agit sur la richesse principalement

Sur les weber je pars souvent sur des recommandations en prenant les tubes F11 en référence.

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Salut :)

S'il ne se passe rien en touchant a ta vis de richesse, c'est que celle-ci est by-passee par les trous de progression lorsque ton papillon est en butee. Tu dois le repositionner afin qu'il affleure le premier trou de progression en position de ralenti, sans pour autant le découvrir. 

Pour le trou a l'accelération, est-ce un trou stable qui fait caler le moteur si tu restes dessus ? Si oui ça peut être un manque de continuité entre le circuit de progression et le circuit principal. Niveau de cuve a contrôler, ou alors revoir le système d'émulsion comme a dit Loic. Si ça pétarade et que ça fume noir, c'est que c'est bien trop riche. Il se peut que tes émulseurs n'appauvrissent pas assez le mélange en début de charge (pas assez de trous en haut du tube, en gros...) Qu'en est-il de la marche a pleine charge ? Ca carbure bien ou ça fume toujours noir ? Pour régler ce problème il faudrait avoir une idée du bon ou mauvais fonctionnement de la carburation suivant les differentes plages de régime ;)

Si c'est un trou ponctuel, surement la pompe de reprise qui merdouille !

 

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J'ai essayé en gicleurs de 47 pour le ralenti

et j'ai vissé les ecrous de pompes de reprise à fond.

Ca marche beaucoup mieux mais ça fume noir et ça pue l'essence.

Lorsque je desserre un peu les pompe de reprise ca marche moins bien mais ça fume toujours noir????

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Au final,

Les tubes d'emulsion étaient des f11 de refab et non des f11 weber. Pas du tout identique

Donc j'ai mis des f11 weber

gicleur de ralenti 50

gicleur principal 130

gicleur d'air 180

et avec l'allumeur 009 c'était le bazar!

Du coup j'ai remis l'allumeur d'origine à vis platinées et à dépression et là ça marche nickel.

Je souhaiterais mettre un allumeur électronique plus performant.

Que me conseillez vous?

Merci

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Super :) 

Pour l'électronique j'y connais pas grand chose, je préfère le bon vieux delco à dépression...

Mais quitte à investir, prends-toi un module qui ajuste la courbe en fonction de la charge du moteur via une prise de dépression également.

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  • 1 mois plus tard ......

Finalement on a monté un allumeur magnaspark.

Ça démarre beaucoup mieux mais j'ai un problème sur le premier tiers de la pédale d'accélération, la voiture a du mal partir dans les tours et il y a des petites explosions à l'échappement, puis après ça accélère super bien dans les tours. et lorsque je lache la pédale il y a toujours des petites explosions à l'échappement.

Qu'en pensez vous?

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  • 4 semaines plus tard...

Pour récapituler voici la dernière config :

bloc neuf avec cylindrée neuve 1641cm3

Culasses neuves légèrement travaillée

arbre à cames engle 100

pompe à essence classique

2 doubles carbus weber idf 36 d'origine alfa

Buses en 28

gicleur de ralenti 55

gicleur principal 130

air 175

tubes émulsion f57 (alfa)

gicleur pompe de reprise 33 à la base réalésé a 50

Le ralenti est stable

La voiture est passée au ct avec 2.5% de pollution

Le soucis qui persiste se trouve lorsque la pédale se trouve à 1/3 de sa course.

Le moteur hésite à prendre les tours.

Passé ce cap, le moteur prend bien ses tours.

Y a t il un réglage à faire pour gommer cette mauvaise transition?

Même comportement avec des F11

Merci

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Le ‎04‎.‎06‎.‎2016 at 12:41, petrus269 a dit :

Au final,

Les tubes d'emulsion étaient des f11 de refab et non des f11 weber. Pas du tout identique

Donc j'ai mis des f11 weber

gicleur de ralenti 50

gicleur principal 130

gicleur d'air 180

et avec l'allumeur 009 c'était le bazar!

Du coup j'ai remis l'allumeur d'origine à vis platinées et à dépression et là ça marche nickel.

Je souhaiterais mettre un allumeur électronique plus performant.

Que me conseillez vous?

Merci

si je puis me permettre

 

je ne comprends pas la démarche, après les premiers déboires....

tout fonctionne nickel, alors pourquoi passer en allumeur électronique et avoir de nouveau des ennuis

le mieux est souvent l'ennemi du bien !!!

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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