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il y a 4 minutes, herrbern a dit :

Je l’ai fait avec un coup d’air comprimé dans le petit trou du bec et une crasse est sortie.

Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.

 

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il y a 6 minutes, lucas a dit :

Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin.

Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise".

Et tu tomberas sur un vieux poste...

J'étais effectivement tombé dessus ... :P

On va regarder à ça. Mais il faut que je reçoive mon kit de réfection avant de déposer le tout.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.

 

En effet. J’avais oublié de préciser que j’avais fait ce que Lucas préconise. Le bec avait été démonté avant de chasser de l’air dedans(le bec). Attention de bien remonter le bec dans le bon sens sur le carbu et de le sécuriser en donnant un léger coup de marteau sur sa base avec un petit tournevis. Ainsi il ne sortira pas de son logement lors de l’accélération. 

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Question bête...

Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place?

Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...

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il y a 29 minutes, 4AP a dit :

Question bête...

Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place?

Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...

Oui. Tu démontes le couvercle du carbu, tu enlèves le bec avec une petite pince en le prenant à sa base et voilà. Ne pas faire tomber le bec dans le carbu, car il peut tomber dans le moteur! Ensuite, tu mets la seringue dans le trou du carbu et tu aspires l’essence. Regarde le fond de ta cuve et le cas écéant, tu peux la nettoyer. 

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

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Il y a 1 heure, herrbern a dit :

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

Salut,

Sur certains modèles de becs, tu as un détrompeur.

Pour bien le caler dans le trou, tu le tiens en place avec une pince à becs, tu serres bien et tu frappes sur la pince, pas sur le bec.

Et puis, perso, je déposerais le carbu; c'est plus facile à manipuler hors du compartiment moteur, tu ne risques plus de perdre le bec et tu vas recevoir un nouveau joint d'embase avec la pochette.

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Il y a 2 heures, herrbern a dit :

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

Vous auriez une photo (pour que ce soit plus clair), car je me suis posé la question (de comment le dirigé) quand j'ai déposé/nettoyé le mien

Merci

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il y a 2 minutes, dawak a dit :

Vous auriez une photo (pour que ce soit plus clair), car je me suis posé la question (de comment le dirigé) quand j'ai déposé/nettoyé le mien

Merci

Salut,

A peu près comme ceci:

PicsArt_01-02-01.36.37.jpg

Mais cela ne demande pas de précision rigoureuse, hein! Du moment que le jet ne frappe ni la paroi ni le bec du gicleur principal, c'est bon. L'ideal est d'avoir le jet entre la paroi et l'axe du papillon.
Tout ça en statique, bien sûr. Je me demande à quoi ressemble le jet quand il est malmené par l'air frais, dont la vitesse à cet endroit dépasse facilement les 100 Km/h.

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il y a une heure, Lebowski a dit :

Avec une petite durite et une seringue ça doit être possible sans démonter en attendant le kit de réfection.

Ton kit ne comprendras que des joins. Donc il faut procéder au démontage comme on te le préconise. Maintenant, si tu ne te sens pas à l’aise, demande si que.qu’un peut t’aider.

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Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur.

Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes.

Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. ;) 

Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer.

Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.

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il y a 6 minutes, 4AP a dit :

Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur.

Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes.

Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. ;) 

Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer.

Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.

1h max si tu le fais en laissant le carbu sur la  voiture 👍

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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