Aller au contenu

Réglage solex 30 pict 1


Recommended Posts

il y a 4 minutes, herrbern a dit :

Je l’ai fait avec un coup d’air comprimé dans le petit trou du bec et une crasse est sortie.

Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lucas a dit :

Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin.

Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise".

Et tu tomberas sur un vieux poste...

J'étais effectivement tombé dessus ... :P

On va regarder à ça. Mais il faut que je reçoive mon kit de réfection avant de déposer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lucas a dit :

Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.

 

En effet. J’avais oublié de préciser que j’avais fait ce que Lucas préconise. Le bec avait été démonté avant de chasser de l’air dedans(le bec). Attention de bien remonter le bec dans le bon sens sur le carbu et de le sécuriser en donnant un léger coup de marteau sur sa base avec un petit tournevis. Ainsi il ne sortira pas de son logement lors de l’accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête...

Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place?

Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 4AP a dit :

Question bête...

Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place?

Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...

Oui. Tu démontes le couvercle du carbu, tu enlèves le bec avec une petite pince en le prenant à sa base et voilà. Ne pas faire tomber le bec dans le carbu, car il peut tomber dans le moteur! Ensuite, tu mets la seringue dans le trou du carbu et tu aspires l’essence. Regarde le fond de ta cuve et le cas écéant, tu peux la nettoyer. 

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herrbern a dit :

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

Salut,

Sur certains modèles de becs, tu as un détrompeur.

Pour bien le caler dans le trou, tu le tiens en place avec une pince à becs, tu serres bien et tu frappes sur la pince, pas sur le bec.

Et puis, perso, je déposerais le carbu; c'est plus facile à manipuler hors du compartiment moteur, tu ne risques plus de perdre le bec et tu vas recevoir un nouveau joint d'embase avec la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herrbern a dit :

Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.

Vous auriez une photo (pour que ce soit plus clair), car je me suis posé la question (de comment le dirigé) quand j'ai déposé/nettoyé le mien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dawak a dit :

Vous auriez une photo (pour que ce soit plus clair), car je me suis posé la question (de comment le dirigé) quand j'ai déposé/nettoyé le mien

Merci

Salut,

A peu près comme ceci:

PicsArt_01-02-01.36.37.jpg

Mais cela ne demande pas de précision rigoureuse, hein! Du moment que le jet ne frappe ni la paroi ni le bec du gicleur principal, c'est bon. L'ideal est d'avoir le jet entre la paroi et l'axe du papillon.
Tout ça en statique, bien sûr. Je me demande à quoi ressemble le jet quand il est malmené par l'air frais, dont la vitesse à cet endroit dépasse facilement les 100 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Avec une petite durite et une seringue ça doit être possible sans démonter en attendant le kit de réfection.

Ton kit ne comprendras que des joins. Donc il faut procéder au démontage comme on te le préconise. Maintenant, si tu ne te sens pas à l’aise, demande si que.qu’un peut t’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur.

Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes.

Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. ;) 

Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer.

Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 4AP a dit :

Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur.

Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes.

Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. ;) 

Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer.

Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.

1h max si tu le fais en laissant le carbu sur la  voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...