Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je refais mon système de freinage sur ma 1300 de 70.

Il s'agit d'un maitre cylindre à double circuit, équipé de 2 contacteurs feux stop 3 broches.

J'ai remplacé le tout par du neuf et j'ai un mauvais coup avec les contacteurs : grosses fuites par dans la zone en bakélite noir autour des broches ! Je précise qu'il s'agit de pièces neuves, et que la fuite se produit sur les 2 contacteurs.

Mon shop me les change sans poser de problème, mais je me pose tout de même la question sur la qualité de ces pièces : il s'agit de pièces de marque "JP Group classic line". Mon shop ne propose pas d'autre qualité.

j'espère que les nouveaux contacteur que je vais recevoir ne fuirons pas, mais j'avoue que je ne serais pas tranquille sur en appuyant sur les freins....

Votre retour sur des problèmes similaires ?

Julien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp group,le fameux fabriquant base au danemark!

beaucoup de pieces venant de chez eux posent probleme.rien d etonnant a ce que des centres auto autour de chez moi ne veulent plus travailler avec eux car beaucoup trop de retours a leurs gouts.

renseigne toi aupres de classic parts en allemagne .c est mieux mais le prix est en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp group globalement la qualité n'est pas top...mais pris au cas par cas ce n'est pas forcément vrai.

Pour modérer les propos de alex4.74 en classic parts tout n'est pas formidable non plus.... il y a même des ref que je n'utilise/ ne monte pas tellement le rapport qualité/ prix est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les fuites en image, test à 8 bar d'air comprimé, donc très inférieur à la pression de freinage.

1 contacteur fuite "à gros bouillon" avec du 1000 bulles.

L'autre suinte.

je ferais ce test avant de monter ceux que je vais recevoir.20160514_194635.jpg20160514_194838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 broches sont identiques à ceux des Golf 1 tu en trouves de marque Quinton Hazell ou FAE (ref 21210)

Le 2 broches est moins cher et reste dispo en Bosch.

La ref VW d'origine du 3 broches 113 945 515 G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

N'utilise pas les JP group !

tu vois que je ne suis pas si mechant que ca avec jp group!

la preuve!

si j etais a la place de ce membre,ca chi...des bulles et la je ne parle pas forcement du contacteur:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible, on démonte des pièces siglées VW qui ont 50 ans mais qui fonctionnent encore, on les remplace par des neuves pour avoir bonne conscience, ben oui, c'est le freinage, il ne faut pas plaisanter...et voila. C'est même pas une histoire de prix, car j'aurais sans doute opté pour la qualité si elle avait été disponible dans mon shop.

Merci Loic pour les références, j'avais effectivement trouvé la ref 21210 chez mon revendeur de pièces auto local (en bougicor, même groupe de FAE).

Attention, Quinton Hazell et JP Group semblent être la même chose, en tout cas le site internet est le même.

Quoi qu'il en soit, je testerais les contacteurs à 8 bar d'air avec le petit montage que j'ai fait avant de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quinton Hazell et JP group n'ont rien à voir.

JP group est un distributeur il distribue entre autre du Q.H., Dansk, Jopex, qui sotn des marques indépendantes de JP Group.. et JP fait également fabriquer des pièces à bas coût.... en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loic a dit :

Quinton Hazell et JP group n'ont rien à voir.

JP group est un distributeur il distribue entre autre du Q.H., Dansk, Jopex, qui sotn des marques indépendantes de JP Group.. et JP fait également fabriquer des pièces à bas coût.... en général...

Merci Loic pour cette précision.

Cela explique donc pourquoi certains produits distribués par JP group sont corrects, et d'autres non.

Manifestement, les contacteurs frein font partie des produits fabriqués à bas cout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...