Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai essayé avec un SVDA capsule débranchée.
Avec 30° d'avance max, mon moteur peine à démarrer.
En réduisant l'avance, je perds nettement en agrément de conduite.

Je suis passé sur un 010 qui trainait dans mes cartons, même chose.

Je vais devoir passer par la méthode empirique de loïc pour trouver l'avance idéale pour mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wurd,

As-tu vérifié l'avance totale que fournit ton svda en centrifuge ? 

Perso j'ai eu le cas avec mon allumeur qui fournissait une avance centrifuge de 30 degrés au lieu de 24. Ça m'a coûté deux culasses...

J'ai ajusté en tordant les butées des masselottes.

Jette un œil à ton réglage au ralenti pour confirmer, si ton avancé est trop basse, tu es peut être dans le même cas et les démarrages à froid seront difficiles.

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout branché, c'est normal.

Mais le principe du système de Carbman nécessite de débrancher l'avance à dépression pour ne pas dépasser les 32°, ces améliorations rendant le mélange plus explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec 8° à 950 tr/mn les démarrages sont parfaits et ce avec 32° maxi mesurés à 3200 tr/mn .

La capsule est valable par climat très froid  sinon elle fait perdre 2,5 à 3 cv et fait chauffer les culasses inutilement (ecoboost ou pas).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Carbman.

Même sans Eco-Boost, le couple est meilleur sans capsule ; ce sont des sensations, certes, ressenties en montagne au volant de mon T3 (1600CT) West, donc lourd.

Côté température, là ce ne sont plus des sensations mais bien la température d'huile, je n'ai pas de sonde culasse, mesurée au niveau du bouchon de régulation de pression, c'est quelques degrés de gagnés qui permettent de rester sous les 110° dans les longs cols, l'été, en montant plus au couple que dans les tours... environ 2200-2600 rpm.

Avec Eco-Boost, je n'ai pas testé en branchant la capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zono a dit :

quelques degrés de gagnés qui permettent de rester sous les 110° dans les longs cols, l'été, en montant plus au couple que dans les tours... environ 2200-2600 rpm.

 

moins de température d'huile car moins de régime, mais nettement plus de température de culasse car plus de charge et moins de ventilation ........

surtout si tu es toujours avec les culasses CT, j'éviterais !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les régimes plus élevés favorisent le refroidissement du haut moteur, mais il provoquent une surchauffe de la température d’huile. Du coup, il faut faire dans le compromis, pas trop bas dans les tours mais pas trop haut non plus sinon gare à la lubrification. Par 35 degrés extérieur l’huile d’un 1600 CT atteindra facilement 120 degrés dans un long col monté à 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pika40 a dit :

Alors pourquoi VW a-t-il mis en place l'avance à dépression jusqu'à 42 degrés si ça n'a que des désavantages ?

Uniquement pour le filet de gaz ?

Pour l’anti-pollution parce que ça limite les imbrûlés ; en déclenchant une combustion plus tôt une plus grande partie de carburant est brûlée.

Mais c’est anti-mécanique car l’explosion précoce qui se produit pendant la phase de montée du piston exerce une force contraire qui le repousse vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un moteur 1776 Feller S  un allumage type 009  sans capsule et il donne un réglage à 10° à 850 et 32° à 3500 rtm mais avec l'ecoboost je pense que 10° c'est de trop. Nous venons de faire 1300 km la semaine dernière  (rodage plus essais) bilan  avec carbu 60 GR et 137.5 GP 13 litres au 100 avec un peu de retenue.Je pense que 10° sont de trop. Je vais aussi en profiter pour essayer un 135, voir 132.5 en GP. Je ne sais ce qu'en pense Carbman

Sergio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...