carbman

module eco-boost

217 messages dans ce sujet

Tiens moi aussi, je suis en 137.5 sur les PDSIT de mon 2000cc + culasses Porsche, je vais me tenter des 145 à l'occasion.

Il y a 18 heures, offroad181 a dit :

Conclusion: la pression de carburant est importante même avec des solex 34PDSIT Ecoboostés! 

Avec tous les carbus routiers plus de 220 grammes attire que des problèmes. Et pour memo les pompes mécaniques neuves vendues actuellement donnent 480 grammes.

Donc une petite pierburg electrique à 150 grammes et la vie redevient belle .

A+

Fin des réglages des 34PDSIT avec l'analyseur de gaz du garage: j'étais un poil trop riche en air. 

Depuis c'est presque parfait, il y a un très léger à-coup en reprise, mais qui n'est pas vraiment gênant.

Tant qu'à faire autant tenter la perfection: je vais rouler comme ça jusqu'au contrôle technique jeudi soir, et après j'ai bien envie de faire un dernier essai avec les GP en 145 au lieu de 140 actuellement.

Qu'en pensez-vous?

Le 17/11/2016 at 20:05, zono a dit :

Y-a-t-il des retours sur 1600 stock, particulièrement 1600 CT ?

Bonjour,

Je suis intéressé par des retours ou conseils pour un 1600 CT d'origine pipe fogger1 et pict 4 d'origine sans modif ecoboost et sans système amortisseur de deceleration (je suis intéressé par une modif ecoboost par la suite). Pour l'instant c'est surtout du coté allumeur que j'aimerais des infos....

Sur mon T3 je roule avec un allumeur alfa en centrifuge uniquement non modifié.....ressorts d'origines etc...

Apparemment non modifié cet allumeur à une plage d'avance trop grande.....autour de 40° en tout apparemment.

J'ai aussi l'impression que cet allumeur pour le fogger1 sans capsule d'avance n'ajoute pas d'avance assez vite pour bien optimiser l'ensemble....

j'ai toujours l'allumeur d'origine TZH....

Alors est ce mieux de remettre l'allumeur d'origine ou alors de me lancer dans la modif de l'allumeur d'alfa pour réduire la plage d'avance centrifuge etc....?

Merci

Une autre question pour Carbman en particulier....

Après avoir lu tout le post sur le sujet, la modif ecoboost permet d'obtenir une meilleurs vaporisation du carburant....

Comme tu es capable de faire des modifs sérieuses sur des carbus......penses tu qu'il soit possible et utile aussi de faire une modification similaire sur le circuit pompe de reprise pour envoyer lors de la reprise du carburant vaporisé à la place d'un simple jet? et d'obtenir ainsi plus d’efficacité.....??

Il y a 16 heures, Pod a dit :

Une autre question pour Carbman en particulier....

Après avoir lu tout le post sur le sujet, la modif ecoboost permet d'obtenir une meilleurs vaporisation du carburant....

Comme tu es capable de faire des modifs sérieuses sur des carbus......penses tu qu'il soit possible et utile aussi de faire une modification similaire sur le circuit pompe de reprise pour envoyer lors de la reprise du carburant vaporisé à la place d'un simple jet? et d'obtenir ainsi plus d’efficacité.....??

A part modifier la forme du jet, il ne va pas être évident de vaporiser le jet de reprise, puisqu'elle ( la pompe de reprise) intervient justement car il y a un manque d'aspiration.

D'autant que l’intérêt sera limité, le reprise n'intervenant qu'une fraction de seconde comparé un ecoboost fonctionne tout le reste du temps.

il y a une heure, ET59 a dit :

A part modifier la forme du jet, il ne va pas être évident de vaporiser le jet de reprise, puisqu'elle ( la pompe de reprise) intervient justement car il y a un manque d'aspiration.

D'autant que l’intérêt sera limité, le reprise n'intervenant qu'une fraction de seconde comparé un ecoboost fonctionne tout le reste du temps.

......derrière cette question mon idée c'était qu'on pourrais, si le jet est plus efficace, réduire la quantité envoyée et donc d'économiser encore un peu.....

Mais c'est peut-être pas facile à faire ou alors inutile en effet si le gain est négligeable.......

S'il y a des utlisateurs de 1600CT plus fogger......je suis toujours intéressé par des retours du type d'allumeur utilisé, celui qui irait le mieux pour un ensemble pict4 ecoboost avec fogger par exemple.......

Merci