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il y a 33 minutes, Sirene a dit :

Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport.

Il faut lui envoyer la partie centrale. Celle ou le carbu se fixe. Donc à toi de voir ce que tu as sous la main. Si c'est une hi flow, ben tu envoies celle là. 

 

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il y a 41 minutes, Sirene a dit :

Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport.

Mais que ce soit pipe d'origine ou Hiflow, il peut faire les modifications sur les deux.

 

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Pipe d'origine 1600 double admission si carbman t'a demandé de lui transmettre une pipe d'admission pour la transformer

Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm.

 

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm.

Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit.

La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime.

Les essais avec un Web 163  sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui  habituellement exige ses 2 dell'orto.

A+

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Il y a 7 heures, offroad181 a dit :

Bonsoir Pierre.

Des nouvelles pour les modules Kadron?

Amitiés

Stéphane

Résultats mitigés , bon gain de couple/puissance mais pas significatif en conso même alourdie sur certains test. L'ecoboost est définitivement une amélioration pour carbu central. Un test sur DCNF est prévu cet hiver.

A+

 

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Il y a 17 heures, Strblast a dit :

La pipe d'admission hi flow sur un 1600AD, c'est vraiment nécessaire avec l'ecoboost ? Il y a une grosse différence par rapport à un modèle stock ? 

Avec juste l'ecoboost dans le carbu la pipe d'origine fonctionne mais si c'est pour affiner la conso la pipe d'origine n'est vraiment pas faite pour ça.

A+

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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