westy62 Posté 15 juillet 2018 Partager Posté 15 juillet 2018 Petit test conso réalisé sur la route des vacances. Mêmes conditions de poids et de vitesse que pour tous mes tests précédents : 100km/h et combi chargé à bloc. Famille bagages.. etc 1641cc pipe proboost sur base highflow. Tubes réchauffage pipe virés. Réchauffage admission par air chaud pulsé. NB : léger vent favorable en ¾ arriére un peu compensé par quelques dépassements énergivores et des fenêtres ouvertes. Que calor... Carbu central 34pict3 ecoboosté. 9.2L/100km. Et une bonne souplesse en reprise. Bref... fin content. Merci Carbman. Vinsou, Loic et Pod ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 18 juillet 2018 Partager Posté 18 juillet 2018 Bonjour à mon,tour de faire un retour conso. 600 km entre 70 et 90 sur routes vallonnées entre le plateau des 1000 vaches ou les causes. pas trop chargé. moteur 1776 AAC 2280 allumage électronique avec 40 degrés d'avance à 3000 tours bougies iridium et en 100% éthanol. pipe et carbu modifié par carbman. gicleurs principal en 155 et ralenti en 60. conso moyenne 13 litres. seul truc de temps en temps un pet léger dans le pot d'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 18 juillet 2018 Partager Posté 18 juillet 2018 Le 09/07/2018 at 18:16, jce94 a dit : Le ralenti est parfois à 850 tours et parfois à 1100 selon son humeur (et la t° me semble t il) Contrôle ton avance au ralenti... moteur froid pouis moteur chaud. Moi j'ai 6° de plus à chaud donc ralenti plus haut. Je pense que c'est les ressorts de masselottes qui fatiguent avec les années et se détendent à chaud dès 900 tr/min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Bonjour, Après 2000 kms le résultat Ethanol/Eco boost est plutôt satisfaisant. Consommation du westy de 13 à 14 litres avec un réglage d'avance un peu plus bas à 36 à 3000 tours. J'ai constaté surtout qu'avec ces grosses chaleurs l'Ethanol fonctionnait nettement mieux et le pet dans le pot d'échappement disparaissait. Ce matin à 7 h avec plus de fraicheur, ce petit pet est revenu ponctuellement. Je suis sur qu'on peut faire mieux mais vraiment je suis une quiche en réglage du carbu et de l'avance. Pourtant on me l'a déjà expliqué cent fois Par contre suite à la remarque de zono sur mes variations de ralenti, j'ai vérifié mon avance à chaud et à froid. Il semble effectivement qu'il ait un écart mais je n'ai pas pu aller plus loin pour l'instant. Bonne journée jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Le 15/07/2018 at 14:12, westy62 a dit : Petit test conso réalisé sur la route des vacances. Mêmes conditions de poids et de vitesse que pour tous mes tests précédents : 100km/h et combi chargé à bloc. Famille bagages.. etc 1641cc pipe proboost sur base highflow. Tubes réchauffage pipe virés. Réchauffage admission par air chaud pulsé. NB : léger vent favorable en ¾ arriére un peu compensé par quelques dépassements énergivores et des fenêtres ouvertes. Que calor... Carbu central 34pict3 ecoboosté. 9.2L/100km. Et une bonne souplesse en reprise. Bref... fin content. Merci Carbman. Bonjour Westy, Sympa de mettre un retour. Est ce que tu peux préciser la taille de tes gicleurs? Air chaud pulsé? ..tu récupères l'air chaud ventilée par l'alternateur qui sort d'une boite de chauffage et ça rentre directement dans l'entrée d'air du filtre à air? C"est quel type de boite de vitesse? pour avoir la longueur des rapports? Pneus d'origines? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Il y a 4 heures, jce94 a dit : Par contre suite à la remarque de zono sur mes variations de ralenti, j'ai vérifié mon avance à chaud et à froid. Il semble effectivement qu'il ait un écart mais je n'ai pas pu aller plus loin pour l'instant. J'avais eu aussi ce problème d'avance qui augmentais à chaud....environ 3 ou 4°.....il me semble que c'était à cause de mon module électronique, depuis j'ai plus le même allumeur (système ALFA TZI au lieu de TZH) mais j'essaierai de faire un contrôle moteur très chaud pour voir...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westy62 Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Il y a 1 heure, Pod a dit : Bonjour Westy, Sympa de mettre un retour. Est ce que tu peux préciser la taille de tes gicleurs? Air chaud pulsé? ..tu récupères l'air chaud ventilée par l'alternateur qui sort d'une boite de chauffage et ça rentre directement dans l'entrée d'air du filtre à air? C"est quel type de boite de vitesse? pour avoir la longueur des rapports? Pneus d'origines? Merci Bonjour De rien, c'est la moindre des choses. Combinaison gicleurs, si je me souviens bien : 122.5/80Z/55 Air chaud pulsé : oui, c'est bien ça. Voir le topic "booster son fogger". Air chaud permanent en période automnale/hivernale directement commandé par dépression carbu, ou commandé par le thermostat du filtre à air par temps très chaud : dans ce cas, je laisse ce thermostat faire son boulot. BV AM35 (rapports comparables à la CP, mais plus courante et beaucoup moins chère si changement nécessaire). Pneus : taille d'origine. @+ Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Il y a 2 heures, westy62 a dit : Combinaison gicleurs, si je me souviens bien : 122.5/80Z/55 ça ne fait pas beaucoup 122.5 pour le gicleur principal, c'est grâce à l'air chaud pulsé que tu a pu descendre si bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westy62 Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Très probablement. J'avais attaqué cette config en 125. ça fonctionnait bien. J'ai donc tenté 122.5 pour voir. Comme il n'y avait aucun trouble ni baisse de pêche lors de mes essais printaniers, j'y suis resté pour la virée estivale et ça s'est bien passé. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Pour répondre à Pod sur les moteurs CT le gicleur principal est sensiblement plus gros que sur les moteurs T1, en partie à cause du design de la pipe d'admission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Il y a 4 heures, Loic a dit : Pour répondre à Pod sur les moteurs CT le gicleur principal est sensiblement plus gros que sur les moteurs T1, en partie à cause du design de la pipe d'admission. Merci Loîc, En effet je me posais un peu la question pourquoi car je roule depuis peu de temps avec mon moteur (74*88) 1800 avec aussi un carbu ecoboost j’étais en gicleur de 130 et j'ai mis très récemment un gicleur de 135 et le moteur à bien plus de reprise....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 août 2018 Auteur Partager Posté 9 août 2018 Il y a 9 heures, Pod a dit : Merci Loîc, En effet je me posais un peu la question pourquoi car je roule depuis peu de temps avec mon moteur (74*88) 1800 avec aussi un carbu ecoboost j’étais en gicleur de 130 et j'ai mis très récemment un gicleur de 135 et le moteur à bien plus de reprise....... Il y a 2 tailles (bientôt 3 ) de carbu ecoboost ,avec buse 31mm (westy 62 sùr) ou sans (pod peut être). Le premier varie entre 120 et 125, le deuxiéme entre 130 et 137,5. Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment . A+ A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 9 août 2018 Partager Posté 9 août 2018 Il y a 2 heures, carbman a dit : Il y a 2 tailles (bientôt 3 ) de carbu ecoboost ,avec buse 31mm (westy 62 sùr) ou sans (pod peut être). Le premier varie entre 120 et 125, le deuxiéme entre 130 et 137,5. Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment . A+ A+ Bonjour Pierre, Mon carbu ecoboost est une version avec buse fine que tu avais faite pour mon 1600CT. Je connais pas le diamètre de cette buse....28mm, 29mm ou alors j'ai l'impression que c'est 31mm comme westy ....apparemment le gicleur de 135 c'est pas dans la bonne fourchette, avec le gicleur de 130 j'avais les bougies blanches et en 135 je trouve que ça roule mieux. Mon gicleur de progressivité c'est 55. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 9 août 2018 Partager Posté 9 août 2018 Il y a 2 heures, carbman a dit : Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment . En lisant ça j'ai des envies d'upgrade de mon 1641 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 août 2018 Auteur Partager Posté 9 août 2018 Il y a 2 heures, Pod a dit : Bonjour Pierre, Mon carbu ecoboost est une version avec buse fine que tu avais faite pour mon 1600CT. Je connais pas le diamètre de cette buse....28mm, 29mm ou alors j'ai l'impression que c'est 31mm comme westy ....apparemment le gicleur de 135 c'est pas dans la bonne fourchette, avec le gicleur de 130 j'avais les bougies blanches et en 135 je trouve que ça roule mieux. Mon gicleur de progressivité c'est 55. A+ Comme dis Loïc ,la pipe d'admission des CT change beaucoup de chose (et pas en bien !). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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