Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, ET59 a dit :

Dans ce cas, utilises des 48 DRLA Trijet! ?

Bonne réponse  mais ils courent pas les rues....

Dans le mot ecoboost il y a le suffixe eco.

Le montage et la mise au point sur IDA serait vraiment pas "eco", il faudrait une centaine d'heures + pièces et usinages absolument pas amortissables sur 3 ou 4 clients.(Cf PDSIT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

J'ai transmis tes cordonnées à un copain qui va t'envoyer son 34pict3 (1600 stock sur combi) pour ecoboostage.

Il m'a dit que tu lui avais fortement conseillé de monter un filter king pour préserver avantageusement le bénéfice du module ecoboost à long terme. C'est intéressant même avec la pompe à essence mécanique ? Tu peux en dire plus ?

Pour aller plus loin, il y a d'autres "périphériques" optimisables pour tirer profit au mieux du module ecoboost (sur un moteur stock, j'entends). De mon côté, je n'ai fait aucun autre changement que le module et j'en suis déjà fort content.

Merci de tes éclairages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carbman,

Je suis équipé de double carbu 40 idf sur 1600 stock double admission. Depuis quelques temps, je me pose la question de la différence d'agrément qu'il pourrait y avoir entre ma config et un eco-boost.

J'ai lu quasi les 26 pages, et au vu de tout ce qui est écrit, je n'ai pas vu si quelqu'un avait fait la comparaison. Apparemment, on gagnerait 16cv et plus de couple qu'un 34PICT d'origine et je ne suis pas convaincu qu'avec mes 40 IDF j'en gagne autant...

Bon évidemment, grâce à l'eco-boost, gain en conso, plus de place pour bricoler, faciliter des réglages mais à part ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau.

Les 16cv de plus ont été mesurés sur la version ecoboost sans buse. Je n"ai pas fait la mesure avec la buse fine.

L'ecoboost permet douceur et silence en conduite famille et permet de lacher les watts quand on est seul (et que la route le permet!).

La nouvelle pipe proboost en " y"et ses 2 ré-émulsionneurs de gaz procurent une économie supérieure à la fogger ,plus de douceur au ralenti, moins de bruit et plus de cv que l'ecoboost seul.

Avec cette dernière je rajoute un centreur de cuve pour bloquer les fluctuation de surface d'essence qui sont une des causes majeures de carburant perdu pour rien.

Voilà l'état actuel des avancées carburo-maniaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 at 16:16, Reno1303 a dit :

 je pense que mon gicleur de progression en 55 est un peu petit (quelques ratés désagréables en ville à basse vitesse), réchauffage de l'air et de la pipe fonctionnels

J'ai vérifié le week end dernier et le gicleur était complètement bloqué par un débris... Donc le 55 doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 at 12:36, carbman a dit :

Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau. 

 ?<span>

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, westfamilia a dit :

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de remonter mon carbu ecoboost avec la pipe fogger idoine sur mon 1776 qui avait avant un carbu type simcox et une pipe Highperf le tout dans un westy.

Premières sensations:  Pas de perf supérieur sur un moteur déjà monté coupleux mais un ralenti hyper stable et une progression linaire de l’accélération. Du coup l'usage en ville est plus confortable comme les reprises. Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

A ce stade je n'ai pas encore fait de relevé de conso.

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jce94 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????.

jc

 

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jce94 a dit :

B Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

 

 

La pipe est bien fraiche et condense uniquement avec l'E85?

Pour un bon fonctionnement à l'E85 il ne faut pas aussi changer la courbe d'avance et l'avance initiale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

Oui tu as raison. Et en usage urbain je remarque des trous à l accélération. Je vais monter des gicleurs plus gros. pour info j'ai aussi un allumeur électronique d alfa et des bougies iridium 

mon avance est à 34 à 3000 tour sans cliquetis pour l'instant je n'y ai pas touché.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc 

Oui je l'ai fait des le début en suivant tes conseils et ceux de carbman d'ailleurs ( dans un post)

On verra le résultat avec un gicleur principal un peu plus gros. actuellement je dois être avec un 127.5. 

Bonne journée 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 at 17:13, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jce94 a dit :

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

Oui, pas facile, la mesure au CT est faite au ralenti, et pas de mesure en charge

-> sonde lambda, et/ou suivre les conseils passages E85 sur le forum .. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...