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J'ai essayé avec un SVDA capsule débranchée.
Avec 30° d'avance max, mon moteur peine à démarrer.
En réduisant l'avance, je perds nettement en agrément de conduite.

Je suis passé sur un 010 qui trainait dans mes cartons, même chose.

Je vais devoir passer par la méthode empirique de loïc pour trouver l'avance idéale pour mon moteur.

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Bonjour Wurd,

As-tu vérifié l'avance totale que fournit ton svda en centrifuge ? 

Perso j'ai eu le cas avec mon allumeur qui fournissait une avance centrifuge de 30 degrés au lieu de 24. Ça m'a coûté deux culasses...

J'ai ajusté en tordant les butées des masselottes.

Jette un œil à ton réglage au ralenti pour confirmer, si ton avancé est trop basse, tu es peut être dans le même cas et les démarrages à froid seront difficiles.

bien à toi

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Si tu as tout branché, c'est normal.

Mais le principe du système de Carbman nécessite de débrancher l'avance à dépression pour ne pas dépasser les 32°, ces améliorations rendant le mélange plus explosif.

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Bonjour,

Avec 8° à 950 tr/mn les démarrages sont parfaits et ce avec 32° maxi mesurés à 3200 tr/mn .

La capsule est valable par climat très froid  sinon elle fait perdre 2,5 à 3 cv et fait chauffer les culasses inutilement (ecoboost ou pas).

A+

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Je confirme ce que dit Carbman.

Même sans Eco-Boost, le couple est meilleur sans capsule ; ce sont des sensations, certes, ressenties en montagne au volant de mon T3 (1600CT) West, donc lourd.

Côté température, là ce ne sont plus des sensations mais bien la température d'huile, je n'ai pas de sonde culasse, mesurée au niveau du bouchon de régulation de pression, c'est quelques degrés de gagnés qui permettent de rester sous les 110° dans les longs cols, l'été, en montant plus au couple que dans les tours... environ 2200-2600 rpm.

Avec Eco-Boost, je n'ai pas testé en branchant la capsule.

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Il y a 2 heures, zono a dit :

quelques degrés de gagnés qui permettent de rester sous les 110° dans les longs cols, l'été, en montant plus au couple que dans les tours... environ 2200-2600 rpm.

 

moins de température d'huile car moins de régime, mais nettement plus de température de culasse car plus de charge et moins de ventilation ........

surtout si tu es toujours avec les culasses CT, j'éviterais !

;)

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Je sais que les régimes plus élevés favorisent le refroidissement du haut moteur, mais il provoquent une surchauffe de la température d’huile. Du coup, il faut faire dans le compromis, pas trop bas dans les tours mais pas trop haut non plus sinon gare à la lubrification. Par 35 degrés extérieur l’huile d’un 1600 CT atteindra facilement 120 degrés dans un long col monté à 3000 tr/min.

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il y a 57 minutes, Pika40 a dit :

Alors pourquoi VW a-t-il mis en place l'avance à dépression jusqu'à 42 degrés si ça n'a que des désavantages ?

Uniquement pour le filet de gaz ?

Pour l’anti-pollution parce que ça limite les imbrûlés ; en déclenchant une combustion plus tôt une plus grande partie de carburant est brûlée.

Mais c’est anti-mécanique car l’explosion précoce qui se produit pendant la phase de montée du piston exerce une force contraire qui le repousse vers le bas.

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Salut, j'ai un moteur 1776 Feller S  un allumage type 009  sans capsule et il donne un réglage à 10° à 850 et 32° à 3500 rtm mais avec l'ecoboost je pense que 10° c'est de trop. Nous venons de faire 1300 km la semaine dernière  (rodage plus essais) bilan  avec carbu 60 GR et 137.5 GP 13 litres au 100 avec un peu de retenue.Je pense que 10° sont de trop. Je vais aussi en profiter pour essayer un 135, voir 132.5 en GP. Je ne sais ce qu'en pense Carbman

Sergio

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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