Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure, zono a dit :

Merci Polonais33 !

Oui, bien sûr, je ferai un retour sur la différence.

2° ? Dans quel sens ?

Tu as fait ça avec une ampoule témoin ou juste blocage mécanique ?

Moi j’avais 2mm d’avance en trop 

Soit Environ 3° d’avance en trop. 

J’ai fait ça avec la lampe temoin est c’est vraiment efficace!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’intéresse de vérifier ça sur le mien

Elle sert à quoi la lampe témoin dans la manip?

Il faut utiliser un allumeur à vis platinées je suppose.......

Zono tu fais comment avec le TZH alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe dont on parle n’est pas raccordée sur l’allumage. C’est juste une ampoule sur le 12V et dont la masse est le bloque piston. Ça permet de repérer les 2 point de blocage du piston très précisément sur la poulie... le PMH se trouve au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S est la question du TZH qui m'a induit en erreur ?

Sa reste valable pour le point d allumage !

Sur la page précédente s est bien pour définir le PMH de la poulie

ce que je fait a l assemblage du bloc avec le comparateur fixé au centre sur la platine pour mesurer le Retrait  des pistons

car bien que minime il y a basculement du piston au PMH ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 01/02/2018 at 19:38, carbman a dit :

Bonjour,

Fogger et ecoboost sont compatibles mais les applications sont différentes.

La destination de la pipe fogger était l'économie d'essence en dessous de 2500 tr/mn, donc surtout urbain et peri -urbain.

L'ecoboost est surtout un "donneur" de couple qui permet de gommer le gros défaut d'étagement de boite des bus T1 ou T3 avec leur gouffre entre la 3 et la 4 (boite 1,2,3...5). Donc une douceur de conduite et économie d'essence sur les moteur à rapport volumétrique suffisant (minimun 7,4).

Une pipe spécialement adaptée à l'écoboost est en mise au point en ce moment,elle devrait permettre une économie à tout régime avec un gain de puissance (si le RV est correct bien sur) et sera moins couteuse que la fogger.

Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour  kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider.

A+

 

Salut à tous,

Pierre ton projet de pipe spéciale pour écoboost avance ? On l'aura pour les vacances ?B)

En attendant bonne continuation dans tes recherches et essais 

Et bonne continuation aussi à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jce94 a dit :

Salut à tous,

Pierre ton projet de pipe spéciale pour écoboost avance ? On l'aura pour les vacances ?B)

En attendant bonne continuation dans tes recherches et essais 

Et bonne continuation aussi à tous :D

Bonjour,

Plusieurs ont été fabriqués et montées  Elles sont livrées avec un centreur de cuve de carbu.

L'économie d'essence est sensible . je n'en parlais pas sur le forum car je n'ai pas eu le temps de faire des mesures de conso de précision.

Peut être que certains utilisateurs en on fait avant moi.

Sinon au niveau fonctionnement c'est étonnant de souplesse et couple .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un des heureux possesseur de cette fameuse pipe eco-boost ainsi que le centreur de cuve. 

Je confirme que l’agrément est réellement palpable. Effectivement c’est bien plus souple. 

Apres une phase de test pour trouver le bon gicleur. Je suis actuellement en train de faire des mesures de conso. 

Promis les amis dès que j’ai des conso à vous donner je vous fais signe ?

Je vous donnerais aussi ma config afin de pouvoir comparer ce qui est comparable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, équipé de même et aussi en recherche du gicleur qui va bien, as tu depuis ce post un idéal de conso rendement. Pour ma part, en ralenti il me faut au mini un 60, en dessous ça cale à froid, mais en GP je ne sais pas trop à quel saint me vouer, j'hésite entre 135, 137.5 voir 140 car moteur neuf (Feller) il est possible que le rodage ne soit pas un bon moment pour faire une conso. Le moteur est je confirme très agréable , toute en douceur, il ne faut pas écraser l'accélérateur, laisser le filet de gaz prendre, je passe beaucoup moins de vitesses q'avant.  Fais nous part de ta config actuelle stp. Merci

Sergio:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je reveindrais plus profondément sur ma config au moment des résultats de conso cela nous permettra d’avoir toutes les infos en même temps et dans un seul message  

Cela sera aussi plus simple pour suivre, cela évite d’avoir plusieurs infos qui s’étiolent en plusieurs messages.

Sinon pour répondre quand même?. C’est une cox de 67 le plus proche de l’origine possible avec un 1600 le plus stock possible aussi. 

P.s: les résultats de conso ont pris un peu de retard car j’avais un problème d’arbre d’allumeur et une fuite au niveau du roulement de roue arrière.... ?? problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évoqué dans le post... Tu règles 30° d'avance lorsque l"effet centrifuge donne l'avance maximum soit autour de 3200 rpm.

Moteur chaud, tu débranches la capsule d'avance à dépression, tu bouches côté carbu puis, tu règles 30° à 3200 rpm.

D'après Carbman, pas la peine de rebrancher la capsule avec l'écoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...