Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 12 heures, SEBCOX66 a dit :

Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard.....

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Modifié par offroad181
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique pour ma culture personnelle :  pourquoi est-ce que les éco-boost permettent un meilleur ralenti ?

Le module est sur le diffuseur donc il ne doit pas être en action au ralenti, alors que se passe-t-il ? Il provoque une plus grande turbulence dans l'air aspiré au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, offroad181 a dit :

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

tu oublies: ce sont des 32/34 PDSIT 2 et 3 montés sur un 1800 type 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai posé la question sur le post E85 mais en l'absence de réponse je la repose ici.

Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger d'utiliser du E85 ?

Faut il changer les gicleurs ou faire d'autres adaptations?

Loic indique que d'une manière générale il convient d'augmenter l'avance, d'utiliser des bougies iridium et de favoriser le réchauffage de l'air pour le carbu. C'est probablement valable aussi avec l'eco-boost ?

bonne journée

Jean Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 34PICT-4 que j'ai fait "ecobooster" par Pierre est équipé d'une soupape de régulation du débit de pompe de reprise.
Mon 34PICT-4 d'origine n'en a pas et ma boite à air (d'origine aussi) ne possède donc pas le thermostat de régulation correspondant. J'ai donc monté le 34PICT-4 écoboosté sans raccorder cette durite de commande de la soupape en me disant que ça fonctionnerait bien comme ça... et c'est le cas.

Sauf que j'ai une fuite d'essence au niveau de cette soupape. J'ai changé le joint torique qui était en mauvais état, mais ça fuit toujours. Je viens de la resserrer encore, mas j'ai l'impression que ça suinte par l'embout sur lequel vient normalement se connecter la durite de dépression. Je vais vérifier tout ça.

Question : puis-remplacer cette soupape par un bouchon + joint ?

En tout cas je consomme anormalement. 16,6 l/100 sur le plein du montage, mais il y a la mise au point donc je n'y prête pas attention...
mais 13,9 l/100 sur le plein suivant (le dernier) alors que j'ai fait essentiellement de la route plutôt plate... habituellement je suis autour de 12l sur ce type de parcours. Je ne sais pas si ça vient que de cette fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zono,

Pour ta conso excessive, as-tu débranché l'avance à dépression de ton allumeur ? C'est dans les prerequis de l'ecoboost ;-)

Pour ta soupape, j'avoue que je connais pas celle des 34 pict-4. Mais si le principe de base ressemble à celle des 32-34 PDSIT, alors, sauf erreur, la soupape même inactive joue quand même un rôle de régulation sur le principe du gicleur. Donc la remplacer par un simple bouchon risque d'augmenter sérieusement le débit. À confirmer par plus connaisseurs que moi.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...