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Il y a 12 heures, SEBCOX66 a dit :

Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard.....

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Modifié par offroad181
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Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique pour ma culture personnelle :  pourquoi est-ce que les éco-boost permettent un meilleur ralenti ?

Le module est sur le diffuseur donc il ne doit pas être en action au ralenti, alors que se passe-t-il ? Il provoque une plus grande turbulence dans l'air aspiré au ralenti ?

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Il y a 17 heures, offroad181 a dit :

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

tu oublies: ce sont des 32/34 PDSIT 2 et 3 montés sur un 1800 type 4.

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Bonjour a tous

J'ai posé la question sur le post E85 mais en l'absence de réponse je la repose ici.

Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger d'utiliser du E85 ?

Faut il changer les gicleurs ou faire d'autres adaptations?

Loic indique que d'une manière générale il convient d'augmenter l'avance, d'utiliser des bougies iridium et de favoriser le réchauffage de l'air pour le carbu. C'est probablement valable aussi avec l'eco-boost ?

bonne journée

Jean Charles

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Bonsoir,

Le 34PICT-4 que j'ai fait "ecobooster" par Pierre est équipé d'une soupape de régulation du débit de pompe de reprise.
Mon 34PICT-4 d'origine n'en a pas et ma boite à air (d'origine aussi) ne possède donc pas le thermostat de régulation correspondant. J'ai donc monté le 34PICT-4 écoboosté sans raccorder cette durite de commande de la soupape en me disant que ça fonctionnerait bien comme ça... et c'est le cas.

Sauf que j'ai une fuite d'essence au niveau de cette soupape. J'ai changé le joint torique qui était en mauvais état, mais ça fuit toujours. Je viens de la resserrer encore, mas j'ai l'impression que ça suinte par l'embout sur lequel vient normalement se connecter la durite de dépression. Je vais vérifier tout ça.

Question : puis-remplacer cette soupape par un bouchon + joint ?

En tout cas je consomme anormalement. 16,6 l/100 sur le plein du montage, mais il y a la mise au point donc je n'y prête pas attention...
mais 13,9 l/100 sur le plein suivant (le dernier) alors que j'ai fait essentiellement de la route plutôt plate... habituellement je suis autour de 12l sur ce type de parcours. Je ne sais pas si ça vient que de cette fuite.

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Bonsoir Zono,

Pour ta conso excessive, as-tu débranché l'avance à dépression de ton allumeur ? C'est dans les prerequis de l'ecoboost ;-)

Pour ta soupape, j'avoue que je connais pas celle des 34 pict-4. Mais si le principe de base ressemble à celle des 32-34 PDSIT, alors, sauf erreur, la soupape même inactive joue quand même un rôle de régulation sur le principe du gicleur. Donc la remplacer par un simple bouchon risque d'augmenter sérieusement le débit. À confirmer par plus connaisseurs que moi.

Bien à toi.

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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