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Il y a 11 heures, tanou a dit :

Salut Pierre,

Et tu sais ou le trouver pour cox ?

Fred

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ?

 

 

Il n'y a pas grand chose pour les transporter et rien du tout pour l'instant pour les 1600CT... Je vais finir par essayer de bricoler un truc...

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie  double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection.

A+

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a 4 heures, westfamilia a dit :

Comme dit Pierrox, Tu as presque tout sur ce lien , avec le son et l'image !

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Il y a bien une version cox, que j'avais avec 2 fluttes Inox, et c'était "la perfection" (mais je n'avais que 88CV, ce qui doit être proche de la limite du pot)

il était au catalogue Meca, et vient juste d'être retiré.

Dommage que le tube de sortie soit soudé et non fixé dans les sorties du pot version Cox, ce qui fait un pot différent, pas facilement modifiable en cox sans couper/souder, alors que l'on aurait pu monter la sortie dans le pot pour cox

 

Il y a différents pots intéressants dans ce lien

;)

Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible .

A+

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Bon à mon tour !

Mise en place du 34PICT4 Eco-Boosté cet après-midi + réglages et essais.
Je rappelle qu'il s'agit d'un T25 équipé du 1600CT et précise qu'il s'agit de la toute dernière version de l'eco-boost avec la fameuse buse fine spécifique au CT.

Côté allumage : réglage dynamique à 30° pour 3400 rpm / dépressions retard et avance définitivement débranchées et bien sûr bouchées coté carbu.

A la mise en place, j'ai rempli la cuve donc démarrage au 1/4 tour avec réglage de base : - 2 tour 1/2 sur vis de richesse et d'air. Une fois le starter effacé, ralenti un peu haut mais stable... une fois chaud 50 - 60° d'huile => réglage richesse et ralenti, déjà premier constat... la tête dans le moteur en marche ça pique moins le nez... moins d'imbrulés ?

Et c'est parti pour 1 heure d'essai sur route...

Première sensation : j'ai l'impression d'avoir une boite courte, les trous entre les rapports ont disparu même le fameux 3-4 à 70 km/h.
En bas, la sensation de couple supplémentaire est bien présente à bas régime.
Reprises en 4 à 40 km/h sans brouter.
Aucun trou sur toute la plage.
Un son plus doux façon injection.
En haut, la puissance c'est moins flagrant mais on sent bien que ça pousse plus fort à partir de 3500 rpm.
Bref moteur plus plein, de manière générale reprises et accélérations bien plus franches.
Pour exemple, petite côte vers chez moi, environ 3 à 4% de pente, dans laquelle la 4 avait du mal et que je grimpais à 60-70 en 3ème et la c'est passé en 4 avec quasiment 80 km/h en haut.

Bravo à Pierre et merci pour cette belle évolution... un vrai réussite.

Forcément pas encore de retour conso...

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Au niveau des perfs sur mon CT je suis toujours en phase de réglage. Par contre je suis toujours "surpris" du démarrage à froid (à chaud c'est bon aussi) même après 1 semaine, je pompe 3 fois sur la pédale et ca part tout de suite en tenant le ralenti. Jamais un raté ou une galère !! Il me sert d'utilitaire tous les week end en ce moment donc pas trop le temps de bosser sur l'affinage des réglages en ce moment mais je vais m'y attaquer dans quelques semaines :D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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