Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Loic a dit :

Mon T3 westfalia Joker 3 (rigide) pèse 1820 kg non chargé avec le plein de carburant effectué pour comparaison.

Ematoic, pour tapart, tu annonces 1750 kg avec plein aussi + le matériel de camping + toi-même... ça doit donner environ 80 - 100 kg de moins, dans la même config que Loïc, donc environ 1650 kg pour le bahamas, soit environ 170 kg de moins qu'un Joker 3.

Le West peserait 10% de plus, je pensais un poil plus, mais ça me parait déjà suffisant pour que ce soit sensible, quand ça grimpe.

Pour en revenir à l'estimation d'un (de mon) Joker 3 chargé,

si on part des 1820 kg de Loïc,

+ 4 personnes, 2 adultes, 2 ados, on va dire, 200 kg,

+ 50 litres d'eau : 50 kg,

+ le matériel de camping (rallonges, cables tables, fauteuils...) : environ 30 kg,

+ les fringues, la bouffe, l'eau potable (10L), uneTwiny (5kg) : environ 50 kg,

+ divers, coffre et rehausse sont toujours pleins quand on part en vacances, (tente, literie, serviettes de bains, pharmacie, bouquins... outillage, huile (car j'en consomme :P):  20 kg mini

Ça fait autour de 2200 kg... pour 50cv, on comprend pourquoi le 1600CT peut avoir mauvaise réputation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais parlé de ma consommation et qu'il en est suivi une reflexion sur le poids d'un VW aménagé.

J'ai donc regardé sur mon dernier contrôle technique, comme ça c'est assez précis et réel avec donc le contrôleur à bord (son poids à mon avis moins de 70kg), pas de chargement, le réservoir ....je ne sais plus :)............

864 kg sur un essieu et 789 kg sur l'autre soit.....1653kg pratiquement vide donc mais avec le chauffeur ! à moins qu'il enregistre les données quand il descends du véhicule, je luis demanderais à l'occasion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la rentrée, de nouveaux essais gicleur pour la toute dernière version ecoboost spécial CT (pod et ematoic en étant équipés).

Progressivité 55 et principal 117,5/115 pour la meilleure puissance et consommation,donc assez loin des 125/130 précédents.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petit retour après un périple de 1000 kms.

Pour rappel : combi T2b (ce n'est pas un westy) moteur T1 1600 en configuration d'origine. (pas de pipe fogger). Nous sommes 4 à bord avec une remorque bagagère Stema, 4 vélos et tout le nécessaire de camping.

Le carbu solex avec la modif éco-boost apporte un confort de conduite intéressant (plus de couple). Autre avantage, le moteur chauffe beaucoup moins, pour ma part mon moteur ne dépasse plus les 100° (même les jours de forte chaleur).

Pour la consommation (test fait sur route, en ville et mixte) je n'ai trouvé aucune différence. Je reste à 11 litres au 100 sur route pour une vitesse de 90-100 km/h.

Je suis satisfait de cette modification.

A bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, yvan993 a dit :

Salut à tous, j'arrive pas à joindre carbman en MP. Une idée?

Sa boite MP a peut être explosé :D Ou si tu as fait une réponse à un message que tu lui as fait. Ca m'est arrivé de cliquer sur quitter la conversation. Et donc je parlais tout seul... :D Essaye par mail plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Yes il a le préchauffage qui est nécessaire pour la pipe d'admission avec ou sans éco-boost.

Le seul cas où tu n'en aurais pas besoin serait avec une pipe d'admission de type fogger, mais dans ce cas c'est le préchauffage de l'air d'admission qui te serait indispensable (dispositif complètement dissocié du pot par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...