Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 18 heures, offroad181 a dit :

Conclusion: la pression de carburant est importante même avec des solex 34PDSIT Ecoboostés! 

Avec tous les carbus routiers plus de 220 grammes attire que des problèmes. Et pour memo les pompes mécaniques neuves vendues actuellement donnent 480 grammes.

Donc une petite pierburg electrique à 150 grammes et la vie redevient belle .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des réglages des 34PDSIT avec l'analyseur de gaz du garage: j'étais un poil trop riche en air. 

Depuis c'est presque parfait, il y a un très léger à-coup en reprise, mais qui n'est pas vraiment gênant.

Tant qu'à faire autant tenter la perfection: je vais rouler comme ça jusqu'au contrôle technique jeudi soir, et après j'ai bien envie de faire un dernier essai avec les GP en 145 au lieu de 140 actuellement.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 at 20:05, zono a dit :

Y-a-t-il des retours sur 1600 stock, particulièrement 1600 CT ?

 

Bonjour,

Je suis intéressé par des retours ou conseils pour un 1600 CT d'origine pipe fogger1 et pict 4 d'origine sans modif ecoboost et sans système amortisseur de deceleration (je suis intéressé par une modif ecoboost par la suite). Pour l'instant c'est surtout du coté allumeur que j'aimerais des infos....

Sur mon T3 je roule avec un allumeur alfa en centrifuge uniquement non modifié.....ressorts d'origines etc...

Apparemment non modifié cet allumeur à une plage d'avance trop grande.....autour de 40° en tout apparemment.

J'ai aussi l'impression que cet allumeur pour le fogger1 sans capsule d'avance n'ajoute pas d'avance assez vite pour bien optimiser l'ensemble....

j'ai toujours l'allumeur d'origine TZH....

Alors est ce mieux de remettre l'allumeur d'origine ou alors de me lancer dans la modif de l'allumeur d'alfa pour réduire la plage d'avance centrifuge etc....?

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour Carbman en particulier....

Après avoir lu tout le post sur le sujet, la modif ecoboost permet d'obtenir une meilleurs vaporisation du carburant....

Comme tu es capable de faire des modifs sérieuses sur des carbus......penses tu qu'il soit possible et utile aussi de faire une modification similaire sur le circuit pompe de reprise pour envoyer lors de la reprise du carburant vaporisé à la place d'un simple jet? et d'obtenir ainsi plus d’efficacité.....??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pod a dit :

Une autre question pour Carbman en particulier....

Après avoir lu tout le post sur le sujet, la modif ecoboost permet d'obtenir une meilleurs vaporisation du carburant....

Comme tu es capable de faire des modifs sérieuses sur des carbus......penses tu qu'il soit possible et utile aussi de faire une modification similaire sur le circuit pompe de reprise pour envoyer lors de la reprise du carburant vaporisé à la place d'un simple jet? et d'obtenir ainsi plus d’efficacité.....??

 

 

A part modifier la forme du jet, il ne va pas être évident de vaporiser le jet de reprise, puisqu'elle ( la pompe de reprise) intervient justement car il y a un manque d'aspiration.

 

D'autant que l’intérêt sera limité, le reprise n'intervenant qu'une fraction de seconde comparé un ecoboost fonctionne tout le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ET59 a dit :

A part modifier la forme du jet, il ne va pas être évident de vaporiser le jet de reprise, puisqu'elle ( la pompe de reprise) intervient justement car il y a un manque d'aspiration.

 

D'autant que l’intérêt sera limité, le reprise n'intervenant qu'une fraction de seconde comparé un ecoboost fonctionne tout le reste du temps.

......derrière cette question mon idée c'était qu'on pourrais, si le jet est plus efficace, réduire la quantité envoyée et donc d'économiser encore un peu.....

Mais c'est peut-être pas facile à faire ou alors inutile en effet si le gain est négligeable.......

 

S'il y a des utlisateurs de 1600CT plus fogger......je suis toujours intéressé par des retours du type d'allumeur utilisé, celui qui irait le mieux pour un ensemble pict4 ecoboost avec fogger par exemple.......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé mon carburateur d'origine chez Pierre. Il est revenu débusé avec un module eco-boost.

Je l'ai monté ce week-end. Démarrage nickel, pas besoin de toucher aux réglages, c'est cool...

Pas de test de conso mais une petite balade de 60 kms sur départementale pour essayer.

La conduite est très agréable : sensation d'avoir une injection et plus de couple.

Résultat, je joue moins avec les vitesses et j'appuie moins fort sur l'accélérateur.

Le moteur chauffe moins aussi : température extérieure 17°c, vitesse moyenne 90km/h est une température moteur 80°c.

(Combi T2B, moteur 1600 en configuration d'origine)

Je suis très satisfait du résultat, merci Pierre

Il me reste à faire un test sur la conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres qqes mois d'utilisation, je peux dire que je suis tres satisfait de l'eco boost, monte sur le 2020cc de mon combi !

paire  de 34 PDSIT modifies, allumeur 009 avec module electronique!

le bus fonctionne parfaitement, la temperature reste stable! un vrai plaisir , je conseille a tout le monde!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 at 20:30, Pod a dit :

Une autre question pour Carbman en particulier....

Après avoir lu tout le post sur le sujet, la modif ecoboost permet d'obtenir une meilleurs vaporisation du carburant....

Comme tu es capable de faire des modifs sérieuses sur des carbus......penses tu qu'il soit possible et utile aussi de faire une modification similaire sur le circuit pompe de reprise pour envoyer lors de la reprise du carburant vaporisé à la place d'un simple jet? et d'obtenir ainsi plus d’efficacité.....??

 

 

Tu l'as déjà c'est la pipe fogger :D,elle re-émulsionne l'essence restée liquide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 at 14:04, Pod a dit :

......derrière cette question mon idée c'était qu'on pourrais, si le jet est plus efficace, réduire la quantité envoyée et donc d'économiser encore un peu.....

Mais c'est peut-être pas facile à faire ou alors inutile en effet si le gain est négligeable.......

 

S'il y a des utlisateurs de 1600CT plus fogger......je suis toujours intéressé par des retours du type d'allumeur utilisé, celui qui irait le mieux pour un ensemble pict4 ecoboost avec fogger par exemple.......

 

Merci

L'idée de départ de la pompe de reprise est de compenser l'inertie du carburant bien plus importante (masse volumique) que celle de l'air.

Lorsque l'on ouvre "en grand" le papillon , la pression dans l'admission chute brutalement et d'autant plus que le régime moteur est bas.

La différence c'est que les molécules d'air, bien plus légères, accélèrent très vite jusqu'à leur vitesse maxi, malgré le manque de différentiel de pression dans la tubulure, elles arrivent vite dans la chambre de combustion. A contrario les molécules d'essence sont lourdes et ont une forte inertie et ne n'atteindraient la chambre de combustion que bien après les molécules d'air (qui contiennent les atomes oxygène qui sont le comburant).

Du coup la situation est simple le mélange devient tellement pauvre (au delà de 22:1 d'AFR) que la combustion ne se fait plus (gros trou à l'accélération voir coupure moteur dans les cas les pires).

Afin de compenser il faut injecter une quantité imposée (non pas par différentiel de pression) et donc forcer une petite partie du carburant injecté à arriver le plus rapidement possible à la chambre de combustion... pas évident car c'est finalement une côte mal taillée, on injecte plus qu'il ne faut pour éviter le problème.

Le cas est d'autant plus vrai que la tubulure est longue (carbu central) avec lequel il faut injecter encore plus vite (d'où des valeurs de jet de reprise en hausse par rapport au montage 2 carbus)

Idéalement il faudrait avoir des jets de reprise dans les conduits d'admission juste au dessus des soupapes d'admission au lieu de les avoir sur le carburateur... le trajet serait court et il serait intéressant de diminuer drastiquement le volume injecté..

Après il faut relativiser l'influence aux types de parcours.. pour rouler sur un filet de gaz entre 2500 et 4000 rpm tout en accélérant progressivement,... en exagérant,... l'absence de pompe de reprise ne serait même pas génante (grosses économie de carburant), MAIS a contrario en cycle urbain, en s'arrétant / démarrant souvent,.. les jets de reprise consomment quasi autant de carburant que les autres circuits du carburateur et donc la conso augmente dans de très grosses proportions.

Pour économiser du volume de jet de reprise mieux vaut avoir des tubulures courtes et de faible volume, la finesse de pulvérisation n'a que peu d'influence sur la reprise contrairement aux autres circuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ainsi que pour ces explications très instructives....Comme je n'ai aucune notions de chimie et encore moins de Thermodynamique souvent j'ai du mal à comprendre le pourquoi quand vous expliquez certains phénomènes.

C'est bien plus clair maintenant.

......depuis mes dernières interventions, surtout sur l'allumeur en tordant les butées (c'est un allumeur d'alfa), mon vw roule mieux. Meilleures relances moins d'hésitations ....

Apparemment j'avais une plage d'avance centrifuge beaucoup trop grande avec ce modèle (plus de 30° en centrifuge). Par contre je n'arrive pas en tordant les butées à descendre en dessous de 35° d'avance max avec 7/8 initial.

Mes butées sont maintenant trop inclinées et on tendances à bloquer le retour à la position initiale du rotor, j'ai du mal m'y prendre pour les tordres.

Je vais essayer de mettre des vis de réglages si le démontage n'est pas trop compliqué, ou alors remettre l'allumeur TZH de 1600 CT d'origine si ça suffit......à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pierre vient de me renvoyer le carbu avec ses dernières évolutions (les plus récentes) et là : le pied!. il y avait déjà du progrès mais là, plus rien à dire. Superprogressivité, même en 4 éme en sous régime (pour tester), sans écraser la pédale il repart. La douceur de conduite est extrême, très bonne reprise, bref du bonheur. je suis en 130 (sauf si Pierre l'a changer, je n'ai pas vérifier), c'est le plus petit que j'ai. Je voulais un combi qui roule à 100, qui soit souple, et dont la conso soit honnête. Premier et deuxième point validé, le troisiéme à vérifier mais en 130 je ne pense pas être déçu .

Nous serons à la concentre du Celticox qui fête ses 10 ans à Minihic sur Rance (35) le 3 et4 juin:):)

Sergio;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un petit retour car je roule peu en ce moment, montage du carbu: gros réglage du carburateur car je suis très loin du pré réglage de Carbman, je ne sais pas pourquoi une si grande différence ! bref ... pas grave.

Premier ressenti: du mieux partout, un léger trou 1ere -2 eme à froid et beaucoup mieux à chaud, une reprise fabuleuse, une souplesse de fonctionnement réellement amélioré.

pas d'info sur la conso pour le moment, très content de cette modif, un grand merci à Pierre pour son travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...