Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, 

Je viens m'incruster dans ce post !

Je souhaite savoir comment avoir un 34 pict ecoboost, 

J'ai un 1300 qui est en cours de rafraîchissement ! Je passe sur un 1641 avec aac cb perf 2232 et pipe cb perf hi flow, 

Dans vw tech,  j'ai découvert le 34 debusé,  et ensuite j'ai découvert le 34 ecoboost, 

Carbman,  j'ai essayé de t'envoyer un message privé et un mail, mais je pense que ça n'a pas fonctionné !

Du coup je souhaite savoir comment faire pour faire modifier mon carbu !

Merci d'avance. 

Ps: je voulais aussi me présenter et présente ma cox, mais je ne sais pas trop où le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contact Pierre/carbman en MP l'auteur de ce sujet et il te fait tout ca sur mesure ;)

Juste pour clore mon histoire. L'encoche d'origine sur la poulie de mon CT était... délirante. En décalant l'encoche de 71mm pour avoir une encoche à 9-10°. Tout fonctionne beaucoup mieux !! Je n'ai plus qu'a ajuster les gicleurs et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 avril 2017 at 07:17, Aircooled a dit :

Bonjour à tous !

Nous sommes également avec mon oncle a essayer de régler un soucis avec notre montage eco-boost :

le moteur : 1600, culasses petites soupapes Mexico avec un rv 8:0 (nous avons gardé la marche dans la culasse mais usiné les cylindres pour dh =o) et aac lg v270 et pipe Hi flow. L'allumeur est un 009 bosch.

Les symptômes : un trou bien prononcé entre le passage du ralenti vers la phase de roulage uniquement en charge. (Aucun soucis en testant le moteur sans engager une vitesse)

le ralentit impeccable, phase après le trou jusqu'à 6000 tr/min également.

Les essais :

-essai de debrancher les cylindres au ralenti : perte de tours sur chaque fil de bougie

-changement avec un autre carbu eco-boost en ma possession :idem

-changement d'allumeur avec celui d'origine sans branchement dépression idem

- gicleur essence 130 au lieu de 127,5 idem

-le seul fonctionnement parfait est obtenu pendant la phase de starter.

Que me conseillez-vous ? un gicleur de progressivité plus gros ? -> celui testé g55

merci !

(pour info moteur essayé d'être mis au point sans le filtre a air pour les essais peut être une erreur ?)

Petit up !

Quelqu'un pour nous éclairer ?

Comment enlever ce trou , manque d'essence à la progressivité ?

Nous avons essayé de re-percer un gicleur de ralenti en 60 en gardant le principal en 130 avec du mieux mais uniquement avec vis de richesse du carbu trop ouverte. On sent qu'il en manquait encore. Passer en 65 me semble énorme et on perdrait le bénéfice de l'*eco* du carbu eco-boost...

Il y a un truc qu'on a dû louper mais je n'arrive pas à savoir quoi... 

Merci pour vos propositions.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aircooled a dit :

Petit up !

Quelqu'un pour nous éclairer ?

Comment enlever ce trou , manque d'essence à la progressivité ?

Nous avons essayé de re-percer un gicleur de ralenti en 60 en gardant le principal en 130 avec du mieux mais uniquement avec vis de richesse du carbu trop ouverte. On sent qu'il en manquait encore. Passer en 65 me semble énorme et on perdrait le bénéfice de l'*eco* du carbu eco-boost...

Il y a un truc qu'on a dû louper mais je n'arrive pas à savoir quoi... 

Merci pour vos propositions.

Bonne journée 

 

Bonjour,

Il faut essayer de différencier la progressivité de la reprise :

- En statique faire tourner le moteur (sans starter) à 1700 /1800 tr /mn . S'il présente des troubles ,il faut vérifier la progressivité gicleur ou une prise d'air (possible car le problème existe avec 2 carbus différents).

S'il n'y a pas de trouble il faut changer le réglage de pompe de reprise (vers le "-" elle attaque plus tôt) ou vérifier que la timonerie de pompe ne touche pas la dynamo ou l'embase de pipe quelque fois trop large.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, merci pour la réponse.

En statique, le fonctionnement est impeccable. Le soucis est uniquement en charge.

Pas de prise d'air non plus : pipes surfacées aux plans de joints, montage joint papier haute température graissée cuivrée comme sur tous mes moteurs.

Pas d'interaction came de reprise / alternateur.

Nous allons essayer d'injecter plus à la reprise, comme tu nous le conseille, mais il me semble que le problème se matérialise plus comme un cap de régime à passer à une position fixe de la pédale d'accélérateur, on sent que le moteur fait un palier voir s'étouffe alors qu'il devrait continuer dans sa lancée.

On teste cela dès que l'on peut pour donner des news. Merci en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis de réglage sur mon ecoboost. Le ralenti est super haut et la vis de ralenti n'a pas d'influence.

Est-ce que le faite que je sois trop faible en gicleur principal change quelque chose ? Ou alors il y a une prise d'air quelque part ?

Je suis en 1678 CT, carbu 34 ecoboost, AAC CB2280, gicleurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

J'ai un petit soucis de réglage sur mon ecoboost. Le ralenti est super haut et la vis de ralenti n'a pas d'influence.

Est-ce que le faite que je sois trop faible en gicleur principal change quelque chose ? Ou alors il y a une prise d'air quelque part ?

Je suis en 1678 CT, carbu 34 ecoboost, AAC CB2280, gicleurs d'origine.

 

Déconnecte et condamne momentanément la prise de servo-frein.

Le gicleur principal ne change rien à ce niveau de fonctionnement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loic a dit :

 

Déconnecte et condamne momentanément la prise de servo-frein.

Je viens de le faire ca ne change rien. En même temps j'ai bien vérifié mon avance. je suis autour de 9 en initiale et 30 en max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok enfin mieux vaut que ce soit dans ce sens..

 le by-pass d'air? c'est ce que tu appelles la vis de ralenti ?

la vis de butée de papillon bien fermée + juste ce qu'il faut pour être en appui?

l'embase de la pipe d'admission pas déformée ?

les prises de dépression avance/ retard condamnées sur le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la grosse aucun effet. Les 2 vis de butée sont bien réglées, la durite de dépression de l allumeur est condamnée. J'ai passé au "marbre" la pipe et même la cale. 

Toutes les autres durites de dépression sont bien reliées au filtre à air. 

Et c'est la première fois que je vois le starpilot faire ralentir le moteur. 

Je rrecup un gicleur principal en 135 demain soir.  On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'essais avec un T3 aménagé (environ 1T9) en 1600CT stock sauf le carbu en EcoBoost.
Aller/retour sur national, soit 148km. (Contrôle de la distance effectué par le compteur et le GPS)
L'agrément de conduite est meilleur, le véhicule à plus de couple. Les faux plats en monté sont beaucoup moins gênant. Mais ne pas rêver, si ça monte un peu trop, la vitesse tombe.
Pour l’agrément de conduite je ne suis pas déçu. De là à dire qu'il atteint les performances indiquées, je ne m'y avancerais pas.

Pour ce qui est de la consommation. Plein fais au départ, puis au retour. 17.66L
Soit j'ai un soucis de réglage, soit le plein n'était pas bien fais au départ, soit autre chose, mais pas de miracle.
11.9L/100km.
C'est ma conso normal. Donc pas de gain, ni de perte. C'est déjà ça.

Pour résumé le premier essai: Meilleur agrément de conduite, conso non changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparemment beaucoup d'entre nous avons quelques problèmes avec l'eco boost. Pour ma part déjà déçu au premier plan. Je m'explique je monte les carbus et je mets en route et là grosse fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise, bon rien de grave mais ça fait pas trop sérieux quand même. Quelques vis à resserrer. Après mes starter qui ne fonctionne plus, la encore rien de serrée....  . maintenant impossible à régler pour que cela fonctionne bien. Maintenant c'est un vrai veau. Plusieurs réglages d'allumage et réglages carbus en vain. Je vais appeler Monsieur Pierre pour voir avec lui. Pour faire bref super déçu pour ne dire que ça. Avant j'avais un t3 qui fonctionné bien et maintenant pour avoir cru au miracle de l'eco boost j'ai un T3 inutilisable. La galère. Si vous avez des conseils de réglage je suis preneur car la je crois que je vais être désagréable........

Pour infos moteur type 4 avec double carbu 32/34PDSIT et allumage d'origine0

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dabeleon a dit :

Bonsoir,

Apparemment beaucoup d'entre nous avons quelques problèmes avec l'eco boost. Pour ma part déjà déçu au premier plan. Je m'explique je monte les carbus et je mets en route et là grosse fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise, bon rien de grave mais ça fait pas trop sérieux quand même. Quelques vis à resserrer. Après mes starter qui ne fonctionne plus, la encore rien de serrée....  . maintenant impossible à régler pour que cela fonctionne bien. Maintenant c'est un vrai veau. Plusieurs réglages d'allumage et réglages carbus en vain. Je vais appeler Monsieur Pierre pour voir avec lui. Pour faire bref super déçu pour ne dire que ça. Avant j'avais un t3 qui fonctionné bien et maintenant pour avoir cru au miracle de l'eco boost j'ai un T3 inutilisable. La galère. Si vous avez des conseils de réglage je suis preneur car la je crois que je vais être désagréable........

Pour infos moteur type 4 avec double carbu 32/34PDSIT et allumage d'origine0

 

Merci

 

N'hesite pas à le contacter. Mon premier carbu avait un défaut que carbman a corrigé. Je pense qu'il a eu un soucis avec une série de module qu'il faisait à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dabeleon a dit :

Bonsoir,

....  Si vous avez des conseils de réglage je suis preneur car la je crois que je vais être désagréable........

Pour infos moteur type 4 avec double carbu 32/34PDSIT et allumage d'origine0

 

Merci

 

Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum  ...

 

La première chose est de prendre contact avec lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...