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Même si il y a un soucis d'email, il suffit d'envoyer un MP sur le site plutôt que d'utiliser le sujet du forum !

Je pense cependant qu'il faut juste faire preuve de patience, carbman répond très peu aux emails.

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Vérifie que le colis a bien été livré avec ton n° de suivi.

Si tu as fait l'expédition en colissimo le n° de suivi est sur le bordereau et tu peux suivre le colis sur:

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Pierre devait commencer une série de modification eco boost sur des carburateurs clients la semaine dernière, donc patience ;)

 

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Il y a 3 heures, stan59 a dit :

Hello,

Même via MP, aucune réponse ... Je comprends pas ce manque de communication !! J’envoie carbu et fogger soit +600€ de pièce et même pas un mail de prise en charge ou juste de bonne réception ...

 

Bin oui mais il est peut-être en vacances, ou a peut-être un empêchement, une urgence. Ca va forcément s'arranger. Patience c'est le sud....

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Vérifie que le colis a bien été livré avec ton n° de suivi.

Si tu as fait l'expédition en colissimo le n° de suivi est sur le bordereau et tu peux suivre le colis sur:

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Pierre devait commencer une série de modification eco boost sur des carburateurs clients la semaine dernière, donc patience ;)

 

 

Il y a 5 heures, offroad181 a dit :

Bin oui mais il est peut-être en vacances, ou a peut-être un empêchement, une urgence. Ca va forcément s'arranger. Patience c'est le sud....

Hello,

ok ok je patiente ;)

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Bonjour,

Il me serait beaucoup plus facile d'informer par MP si je connaissais la correspondance entre Pseudo et Nom de famille.

Les colis restants fermés jusqu'au jour de travail pour ne pas mélanger le matériel de tout le monde (l'atelier n'est pas extensible).je ne connais que le nom de l'expéditeur du colis.

A+

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Suite à plusieurs interrogations concernant les réglages de carbu ecoboost sur 1600 CT:

Le système de dépression à capsule doit être totalement débranché.

L'allumage doit être réglé à d'avance à 950 tr/mn (ralenti) avec vérification de 30/32° maxi à 3000 tr/mn.

Il est mieux de boucher les orifices carbu et laisser ceux de la capsule à l'air libre.

Cordialement

Pierre

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Bonjour Pierre,

Il faut que je reteste mais j'avais remarqué avoir bien plus de pèche un jour où je n'avais pas rebranché la capsule de dépression de l'allumeur sur mon 2.0L et mes PDSIT Eco-boost.

Tu as une théorie là-dessus ou il ne vaut mieux pas jouer quand même ?

Merci :-)

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Ce n'est pas une théorie mais une réalité. Le mélange type brume fourni par l'ecoboost explose beaucoup plus tôt et si on ajoute un excès d'avance avec la capsule à dépression on obtient un effet anti mécanique qui freine le piston.

L'avance supplémentaire par capsule ne sert qu'à compenser la grossièreté du mélange à basse vitesse en carburation classique.

Donc j'insiste : Pas de capsule branchée.avec un ecoboost.

A+

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Bonjour,

Suite à plusieurs interrogations concernant les réglages de carbu ecoboost sur 1600 CT:

Le système de dépression à capsule doit être totalement débranché.

L'allumage doit être réglé à d'avance à 950 tr/mn (ralenti) avec vérification de 30/32° maxi à 3000 tr/mn.

Il est mieux de boucher les orifices carbu et laisser ceux de la capsule à l'air libre.

...

 Le mélange type brume fourni par l'ecoboost explose beaucoup plus tôt et si on ajoute un excès d'avance avec la capsule à dépression on obtient un effet anti mécanique qui freine le piston.

L'avance supplémentaire par capsule ne sert qu'à compenser la grossièreté du mélange à basse vitesse en carburation classique.

Donc j'insiste : Pas de capsule branchée.avec un ecoboost

Merci Pierre pour ces précisions.

Quid du stabilisateur de ralenti qui ajoute de l'avance en dessous de 1200 tr/min ?

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J'ai pu installer le 34 pict eco-boost sur mon moteur.

Le fonctionnement est quasi parfait dès les premiers tours de roue :

- il y a un léger trou entre circuit de progression et principal mais il disparait à chaud.

- j'ai du retoucher légèrement le ralenti.

Le fonctionnement est très similaire à un 34 pict busé en 28,5 (niveau couple et puissance) mais le moteur est beaucoup plus souple, plus agréable.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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