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Le 10/31/2016 at 08:32, carbman a dit :

Il faudra bien que je prenne une journée pour des mesures de puissance ....

Ou peut être que quelqu'un en a déjà fait (on sait jamais!).La mesure habituelle concerne plutôt le ratio "agrement de conduite/consomnation", et se fait sur la route.

A+

Je dois monter le mien bientôt. Je peux faire une comparaison avec un 34 pict busé en 28,5mm.

Edit : j'ai monté le carbu mais il y a apparemment quelque chose qui bouche soit le pointeau, soit le gicleur principal (bout de chips d'emballage ou de durite). Donc le comparatif est retardé.

Modifié par Reno1303
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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, zono a dit :

Y-a-t-il des retours sur 1600 stock, particulièrement 1600 CT (j'ai un T3) ?

Non ,les kits déjà livrés ne semble pas être montés c'est dommage.

 

Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

est ce possible sur un 31 PICT et pipe simple admission?

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

 Pour ceux qui suivent , un kit proto tourne depuis quelques jours en 40 dell' sur un 1800cc (74x88mm) web 163 et ça marche vraiment très fort avec un super agrément de conduite (souplesse,couple) des sensations que j'ai habituellement en 2lts.

A+

j'ai vraiment hâte d'essayer ça sur ma cox. n'hésite pas à nous indiquer lorsque ce sera dispo.

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

Ni 30, ni 31 ,un projet sur les 28 va naitre pour une ovale pied moulé.

Purée !!!! Ca veut dire que je pourrais monter ça sur mon PM ??? Génial !

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bonsoir

premier test routier aujourd'hui avec le systeme ecoboost sur mon combi split camper!

moteur 2020cc et double carbus 34PDSIT

demarrage au quart de tours!

sur la route, je sens qqes trous a l'acceleration a bas regime, moteur chaud c'est mieux!

par contre dans les tours , le moteur fonctionne beaucoup mieux qu'avant!

demain normalement reglages plus pousses de l'allumage avec une lamape strobo! et affinage de la synchro! mais ce soir c'etait deja beaucoup mieux!! pas de test sur la conso pour le moment

a suivre

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Salut à tous

Petit retour après avoir installé le carbu Ecoboost.

Déjà, comparé à mon ancien il marche bien et tourne rond.

J'ai un Westy avec un moteur en 1700 donc j'ai plus de couple d'ailleurs pour compenser ma boite courte je suis passé en gros pneu à l'arrière avec des jantes de 15'' Merco.

Pour la conso, j'ai pas réellement fait de test mais avec ma façon de conduire ça serait faussé.

Sur l'autoroute je suis toujours à 4000 RPM en moyenne avec un 110 GPS, après j'ai l'impression de conduire sur un filet de gaz.

En ville malheureusement, c'est ce que je fais le plus souvent et sur des trajets courts. Mais je sens bien un changement par rapport à mon ancien carbu; 

J'ai fait le plein, il y a peu de temps, je ferais une règle de 3 au prochain plein.

@+

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost :

Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration.

J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours.

Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages.

En espérant que cela vous serve.

seb

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Pierre,

Je me permet de passer directement par le site car tu dois avoir un pb d'adresse mail.

Peux tu juste me dire si tu as reçu mon colis ? En bon état ?

Je ferai un retour d’expérience dès le montage.

Stéphane

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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