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J'ai une pipe Hiflow (CB Perf) et le carbu Pict34 modifié Hiflow par Loic sur un 1600 origine (mexico) qui est dans mon combi. J'ai un autre moteur qui ira dans ce combi dans le futur, mais en attendant ça vaut le coup de monter cette modif sur la pipe hiflow ? Ou une origine (voire une fogger 6) serait mieux ?

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j'ai un zentih 32NDIX en position centrale sur un 1300 passé en 1600. Est-ce que vous avez la possibilité de monter ce système sur un zenith ?

Merci d'avance pour votre réponse, même si je sais que le zenith intéressera plus les possesseur de 356 que de cos

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Le 17/05/2016 at 22:00, pierrox a dit :

J'ai une pipe Hiflow (CB Perf) et le carbu Pict34 modifié Hiflow par Loic sur un 1600 origine (mexico) qui est dans mon combi. J'ai un autre moteur qui ira dans ce combi dans le futur, mais en attendant ça vaut le coup de monter cette modif sur la pipe hiflow ? Ou une origine (voire une fogger 6) serait mieux ?

Pareil, quelles différences (puissance, conso, couple, agrément) entre un 34 hiflow et un 34 eco-boost sur une pipe CB Perf montés sur un 1776 avec AAC Webcam 218-119 ?

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Pour l'instant je pense que les tests n'ont été fait que sur des moteurs de 1.6 à 1.7L de cylindrée peu ou pas modifié (arbre à cames d'origine ou cb 2280), etc.. sur cox, sur T2 et T25 (à moteur 1.6L aircooled)  donc à ce jour la différence mesurable ne peux se faire que sur ce type de moteurs a priori.

 

Donc le mieux est de faire faire la modification et de mesurer la différence de comportement !

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Il y a 1 heure, wurd a dit :

Tu fais les modifs Loïc sur 34 pict?
J'ai tenté de contacter Pierre Carbman et Franck chez Nostalgia mais je n'ai pas de nouvelles...

Normal, Pierre est en train de modifier les carbus de mon 1800 type 4....il bosse quoi!!...:P

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C'est Pierre/ Carbman qui fait la modification: C'est son concept, il a passé du temps à faire les essais, a mis en place un système de production en petite série, etc...

D'ailleurs je vais tester l'un de ses carburateurs sur un 1584 cc stock (sauf échappement Sebring et allumeur alfa/ Bosch modifié) pour avoir une base.

Je dois remettre en état un classique Solex 34 PICT-3 d'origine, je vais le tester sur ce moteur. L'envoyer à Carbman pour modification et refaire les essais avec le même moteur, sur le même véhicule, etc... et voir ce qu'il en est.

Il faut juste avoir du temps,.. et en cette période, quand on travaille sur les anciennes,... c'est le plein boum.. :)

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Le 14/05/2016 at 12:33, carbman a dit :

Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

Bonjour,

 

j'ai mal compris ou bien c'est réellement possible de gagner 25% de couple en plus (et accessoirement 16CV) en montant simplement ce systême sur mon T2 Panelvan moteur 1600 strictement d'origine équipé d'un 34 PICT-3 :huh::huh:??

Parce que là, je signe tout de suite le chéque, ça me permettra enfin de tirer convenablement ma boite de vitesse 1800 sans faire d'autre modification (ça fonctionne déjà +/- bien mais dans les côtes ça rame).

Sam.

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  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

carbus modifiés montés sur le 1800 type 4 du westy: démarrage impeccable, mais un réglage affiné est à faire: trou à l'accélération à bas régime (plage 1200/2200 rpm), qui s'estompe un peu moteur chaud.

Même sans réglage, on sent vraiment du mieux, je n'ai fait qu'un essai court de quelques kilomètres. Le grand test sera pour le 08 juillet: aller-retour Poitiers-Ardèche. Là on verra bien l'agrément de conduite, et la conso.

Une petite question quand même concernant le réglage d'allumage: pourquoi débrancher la dépression de l'allumeur? Bien sûr côté pipe d'admission il faut obturer le trou où on branche normalement le tuyau de dépression, mais côté membrane de l'allumeur, on fait quoi? On obture ou on laisse ouvert? N'aurais-je pas intérêt à installer un 009, puisque la dépression ne sert plus?

Parce que j'ai l'impression que le moteur ne prend pas de tours à partir de 3000. Un peu comme si qqchose le retenait...

Ton éclairage sera le bienvenu Pierre.

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Le 09/06/2016 at 22:23, offroad181 a dit :

bonsoir,

carbus modifiés montés sur le 1800 type 4 du westy: démarrage impeccable, mais un réglage affiné est à faire: trou à l'accélération à bas régime (plage 1200/2200 rpm), qui s'estompe un peu moteur chaud.

Même sans réglage, on sent vraiment du mieux, je n'ai fait qu'un essai court de quelques kilomètres. Le grand test sera pour le 08 juillet: aller-retour Poitiers-Ardèche. Là on verra bien l'agrément de conduite, et la conso.

Une petite question quand même concernant le réglage d'allumage: pourquoi débrancher la dépression de l'allumeur? Bien sûr côté pipe d'admission il faut obturer le trou où on branche normalement le tuyau de dépression, mais côté membrane de l'allumeur, on fait quoi? On obture ou on laisse ouvert? N'aurais-je pas intérêt à installer un 009, puisque la dépression ne sert plus?

Parce que j'ai l'impression que le moteur ne prend pas de tours à partir de 3000. Un peu comme si qqchose le retenait...

Ton éclairage sera le bienvenu Pierre.

Bonjour,

Normalement si tu es en gicleur ralenti 0.45  ton trou devrait disparaitre avec une syncro "fine" des carbus. Sinon passes en 47,5.. (Le gicleur de compensation du circuit auxiliaire T4 devrait suffire mais ...).

Rien à boucher coté allumeur , sinon avec un bon 009 ça marche aussi.

A+

 

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Bonjour,

Sur la douzaine de kit déjà en fonction, il s'est avéré que 2 avaient des troubles autour de 2000 tr/mn.

Après observation minutieuse on a pu constater que ces carbus en très bon état général extérieur n'étaient plus vraiment cylindriques autour du papillon.L'infime jour créait un irrégularité  de progressivité que je n'avait pas sur le 34 pict NOS qui a servi de prototype.

Afin de plus dépendre de l'état intérieur des carbus j'ai modifié les modules eco boost pour renforcer l'appel de mélange en phase de progressivité. Un ça marche encore mieux et de plus admet des tailles de gicleur encore plus petites donc l'économie va être accrue.

Dans l'hypothèse ou des membres du forums aient besoin d'une remise à niveau de leur kit ,le up-date est gracieux comme d'habitude.

A+

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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