Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle.

Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine .

Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation.

Le ralenti et la période starter sont bien amélioré.

Le look extérieur reste totalement stock.

Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les  ICT.

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le nez creux il y a 3 semaines: je m'apprétais à monter un kit 34ICT sur mon 1800 de westy, et au moment de démonter les solex d'origine, je les ai trouvé bien propres. Je les ai démontés, nettoyés, réglés, et ça marche déjà bien. ça manque un peu de rendement, la conso mixte est à 12L 13L/100 (pas déconnant vu le poids du westy). Je n'aurai pas beaucoup amélioré en montant les ICT (bientôt en vente....).

Je vais essayer ton montage, Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur).

Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 at 10:47, wurd a dit :

Salut,

Voilà une annonce bien prometteuse!!
Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images?

@+

Super Effectivement !!!!

et compatible avec tous les foggers y compris fogger "sport" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carbman :) Intéressant !

 

C'est quoi le système, concrètement ? Même chose que les boosters annulaires que l'on retrouve dans les quadricorps de gros cubes, avec des trous sur la périphérie intérieur du venturi au lieu du diffuseur central ?

C'est clair qu'en tout cas ce système avec plein de petits trous diffuse un mélange bien plus homogène. Par contre pour le ralenti "amélioré"... Le circuit principal ne fonctionne pas lors de la marche au ralenti non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...