carbman Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les ICT. Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. A+ YANNCH, crux, le-alain et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 Je t'enverrai un carbu 34PICT-3 sous peu pour modif et tester cette version eco-boost. C'est pas du moteur Ford turbo le moteur eco-boost ?! 999cc et 140ch pour certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 Salut, Voilà une annonce bien prometteuse!! Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 Hello, intéressé également pour connaitre le tarif, délai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 mai 2016 Auteur Partager Posté 14 mai 2016 Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande . Loic, elweis, seniorcanardo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 16cv, baise de conso et hausse de couple !!! j'en veux un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 j'avais eu le nez creux il y a 3 semaines: je m'apprétais à monter un kit 34ICT sur mon 1800 de westy, et au moment de démonter les solex d'origine, je les ai trouvé bien propres. Je les ai démontés, nettoyés, réglés, et ça marche déjà bien. ça manque un peu de rendement, la conso mixte est à 12L 13L/100 (pas déconnant vu le poids du westy). Je n'aurai pas beaucoup amélioré en montant les ICT (bientôt en vente....). Je vais essayer ton montage, Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 14 mai 2016 Partager Posté 14 mai 2016 Les différences avec un Solex 34 hi-flow débusé au niveau du couple, de la puissance, de la conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 15 mai 2016 Auteur Partager Posté 15 mai 2016 Citation Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur). Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 16 mai 2016 Partager Posté 16 mai 2016 Le 14/5/2016 at 08:29, carbman a dit : Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu. . A+ J'attends avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 mai 2016 Partager Posté 16 mai 2016 Le 14/5/2016 at 10:47, wurd a dit : Salut, Voilà une annonce bien prometteuse!! Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images? @+ Super Effectivement !!!! et compatible avec tous les foggers y compris fogger "sport" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
windmill Posté 16 mai 2016 Partager Posté 16 mai 2016 Salut Carbman Intéressant ! C'est quoi le système, concrètement ? Même chose que les boosters annulaires que l'on retrouve dans les quadricorps de gros cubes, avec des trous sur la périphérie intérieur du venturi au lieu du diffuseur central ? C'est clair qu'en tout cas ce système avec plein de petits trous diffuse un mélange bien plus homogène. Par contre pour le ralenti "amélioré"... Le circuit principal ne fonctionne pas lors de la marche au ralenti non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 17 mai 2016 Partager Posté 17 mai 2016 tres interessant, je prends un ticket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
25mikka25 Posté 17 mai 2016 Partager Posté 17 mai 2016 Bonjour, ça serait compatible avec un 1600 sa (AAC ENGLE 100) sur une cox cabrio équipé actuellement d'une paire de 34ICT. Un gain envisageable couple? puissance? conso? Merci et bonne journée Michael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 17 mai 2016 Partager Posté 17 mai 2016 Le 14/05/2016 at 08:29, carbman a dit : Impossible pour les ICT. Lis bien... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !