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Bonjour,

La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle.

Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine .

Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation.

Le ralenti et la période starter sont bien amélioré.

Le look extérieur reste totalement stock.

Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les  ICT.

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

A+

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Je t'enverrai un carbu 34PICT-3 sous peu pour modif et tester cette version eco-boost.

C'est pas du moteur Ford turbo le moteur eco-boost ?!   999cc et 140ch pour certains :)

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Salut,

Voilà une annonce bien prometteuse!!
Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images?

@+

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Bonjour,

Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict:

DSCN3144.JPG

Les délais sont de 2 à 3 jours.

L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%.

Tarif en MP.sur demande .

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j'avais eu le nez creux il y a 3 semaines: je m'apprétais à monter un kit 34ICT sur mon 1800 de westy, et au moment de démonter les solex d'origine, je les ai trouvé bien propres. Je les ai démontés, nettoyés, réglés, et ça marche déjà bien. ça manque un peu de rendement, la conso mixte est à 12L 13L/100 (pas déconnant vu le poids du westy). Je n'aurai pas beaucoup amélioré en montant les ICT (bientôt en vente....).

Je vais essayer ton montage, Pierre.

 

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Citation

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

Il va falloir un certain temps pour approvisionner ces pros (s'ils en ont envie,bien sur).

Seuls les 34 Pdsit sont pour le moment traités en direct car la priorité de travail reste toujours les systèmes fogger.

A+

 

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Le 14/5/2016 at 10:47, wurd a dit :

Salut,

Voilà une annonce bien prometteuse!!
Peux-tu nous en dire un peu plus, délai, tarif, données couple conso... voir même une ou deux images?

@+

Super Effectivement !!!!

et compatible avec tous les foggers y compris fogger "sport" :)

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Salut Carbman :) Intéressant !

 

C'est quoi le système, concrètement ? Même chose que les boosters annulaires que l'on retrouve dans les quadricorps de gros cubes, avec des trous sur la périphérie intérieur du venturi au lieu du diffuseur central ?

C'est clair qu'en tout cas ce système avec plein de petits trous diffuse un mélange bien plus homogène. Par contre pour le ralenti "amélioré"... Le circuit principal ne fonctionne pas lors de la marche au ralenti non ? 

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Bonjour, ça serait compatible avec un 1600 sa (AAC ENGLE 100) sur une cox cabrio équipé actuellement d'une paire de 34ICT. Un gain envisageable couple? puissance? conso?

Merci et bonne journée

Michael

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    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
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