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Bonjour,

Ma 1300 de 1970 est équipée :

  • de disque d'origine à l'avance
  • de tambours d’origine à l'arrière, cylindre de frein d’origine diamètre 17.5
  • pneus avant : 175 65 15
  • pneus arrière : 205 70 15

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum le passage en cylindre en diamètre 22.2 à l'arrière.

Je me dit que comme le diamètre de mes roues arrières (66 mm) est > à ceux de l’avant (58 mm), ce montage pourrait avoir du du sens pour moi.

Cependant, je me pose la question de la répartition en cas de freinage appuyé sur le mouillé.

--> Les personnes ayant ce montage ne rencontrent-il pas des cas de blocage des roues arrières ?

Merci d'avance.

Julien

 

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Ce montage est encore plus "adapté" si j'en crois mes lectures sur le sujet avec des roues plus grosses derrières quand on a des freins à disques devant ...

 

Donc pas de soucis dans ton cas ;) un des premiers VW tech traite du sujet ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Essai aujourd'hui de cette configuration. Plutôt satisfait par rapport aux cylindres en 17.5 mm.

Cependant, sur un essai de freinage d'urgence sur route mouillée, les roues arrières se sont bloquées. Par contre, en dosant le freinage, le freinage est très bon, y compris sur route mouillée.

@ASL je ne sais pas te répondre...

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  • 11 mois plus tard ......

Petit déterrage de poste ... Les cylindres que tu as montés sont bien des cylindres prévus pour l'avant ? Je me pose la question de refaire tout le freinage en passant en disques à l'avant et mettre des nouveaux cylindres de roues (prévus pour l'avant) à l'arrière , tout ca biensure avec changement des garnitures , resorts etc et deglacage des tambres , changement de maitre cylindres et des flexibles . 

 

D'après vous je verrais une grosse différence ? Ma copine a le pied lourd et tendance à freiner un peu trop tard d'après moi . Et comme elle roule de plus en plus avec la cox je n'ai pas envie qu'elle aie rentrer dans le c*l d'un autre à un carrefour :( 

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Je monte souvent des 22mm arrières c'est un excellent montage d'autant plus avec des pneus arrières un peu "haut" et/ou des freins à disques avant.

J'ai encore vendu 2 cylindres ATE 22 mm hier pour montage sur les freins à tambours arrières d'une cox.

Si tu dois changer les flexibles envisage aussi le passage en durites goodridge, peu de dilatation et une sensation plus franche à la pédale avec une bonne tenue dans le temps.

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Le top c'est ATE , ce sont ceux que je préfère quand c'est disponible et pour moi aucune différence d'efficacité/ longévité par rapport à du VW classic.

Sinon les PEX  ou TRW-VARGA sont corrects (pas dangereux même si la longévité est inférieure au modèle ATE).

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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