Aller au contenu
Les Flat4 au Mans Classic 2018 En savoir plus… ×
Pleviez

Vintage Garage arrive sur RMC Decouverte

Recommended Posts

En réalisant ses meilleures audiences avec Top Gear et Wheeler Dealers, RMC Découverte a vite compris que l'automobilie passion est un vecteur d'audience très fort ! Et après avoir lancé la déclinaison franchouillarde de Top Gear, la chaine se lance dans une nouvelle émission auto produite et réalisée en France : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix". Un programme dédié aux voitures anciennes et ouvertement inspiré de Wheeler Dealers, Car SOS et autres Cars Restoration ...

vg1.jpg

Ce nouveau programme 100% made in France est présentée par François Allain (ci-dessus) qui achète des voitures mythiques (Porsche, Jaguar...), populaires (2CV, Coccinelle, Fiat 500) ou des youngtimers (Golf GTI, 205...) en piteux état et pour au final les revendre aux enchères, au meilleur prix possible. Entre temps, ces voitures anciennes devront être retapées par l'un des 5 professionnels partenaires de l'émission qui choisiront ou non de se lancer dans la restauration du véhicule proposé, le plus offrant récupérant la voiture à restaurer. Contrainte: ils n'ont que 15 jours pour boucler le défi. 

Pour donner du bling-bling au programme, des personnalités prendront le volant du véhicule restauré pour dire tout le bien qu'ils en pensent. Paul Belmondo, Christophe Lambert ou encore le rugbyman Nicolas Mas passeront au crible la restauration des Jaguar XK150, Peugeot 205 GTI et Volkswagen Coccinelle, dans les 3 premiers épisodes, avant qu'elles soient vendues aux enchères.

Les 5 professionnels partenaires du programme :

- Olivier de Stefano, de l’Atelier SL
- Céline Paillard et David André, de Lady Art Car
- Eric Spetebroodt, de l’Atelier Ares
- Nicolas Guenneteau, spécialiste des allemandes et bien connu dans la VW (PeanutButter / 1303 turbo)
- Pascal Nicolas, de PN Classic

6 épisodes de 52 minutes ont été tournés pour tester le programme et seront à retrouver dès le 18 mai 2016, chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte (2 épisodes par soirées)

Si l'on peut se féliciter qu'une chaîne française soit aussi dynamique sur le créneau de l'automobile ancienne, espérons que la passion soit mise en avant et pas uniquement le côté investissement ou placement financier comme le laissait malheureusement sous-entendre le communiqué de presse de RMC Découverte que nous avons reçu …

A suivre et à commenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démarche est intéressante. Ca vient juste un peu tard, 10 ans après les anglais et les américains qui ont un vrai savoir faire et surtout un rapport à l'automobile totalement différent de chez nous . Donc c'est déjà pas simple de faire une émission qui soit capable d'intéresser à la fois Mr tout le monde et les passionnés. Wheeler Dealers y arrive assez bien avec le duo façon Laurel et Hardy, le blond / brun, le gentil / le roublard, Edd pour les passionnés et Mike pour le grand public. Même chose pour le trio historique de Top Gear, avec l'affreux Clarkson, le gentil May et l'agaçant Hammond. Le problème c'est quand on voit la déclinaison française (j'ai bien le "franchouillarde" de Pleviez) ça fait un peu peur. Idem quand RMC a décliné "Enchères à tout prix" en version bleu blanc rouge, ca a été pathétique. Donc là, ouaip, ca fait un peu peur. Mais je regarderai avec intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bandes annonces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, des bandes annonces à base de guest-stars, on parle de prix, on voit des salles d'enchères, je redoute le pire sur cette télé qui diffuse à longueur de journée des télé-réalités US à base de "making money".... je redoute qu'il s'agisse avant tout de montrer une course au gain avant de montrer les moyens et les travaux sur les véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marco du Breizhil a dit :

La mise en scène n'est pas exceptionnelle....

A regarder juste pour les voitures

tout à fait, regarder une jaguar ok ça passe malgré une émission un peu ennuyeuse, là une 205 ça ne passe plus je viens d'éteindre la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, et objectivement je craignais pire, je suis plutôt agréablement surpris... la difficulté de ce type de programme c'est d'être intéressant à la fois pour des novices que pour des passionnés. Il ne faut jamais oublier que c'est de la télé-réalité, pas un reportage.

Le concept est ouvertement pompé sur Wheeler Dealers : Je me déplace pour l'achat, je massacre le vendeur en lui imposant ma grosse décote, je file la grosse poignée de main, le décompte des frais d'achat, de remise en état, le gain à la revente, faire appel à des petits artisans locaux, etc .... 

Après, pour la jaguar ... 6 ou 7.000 euros (me souviens plus) de "forfait remise en état" pour avoir changé une pompe à essence, réparé un maître cylindre, passé le chiffon sur les sièges, fait pschittt-pschittt dans les carbus et avoir lavé la voiture au liquide vaisselle,  .... mais sans avoir calé l'allumage, vérifié les bougies, vérifié les compressions, vérifié les garnitures de freins, ... il a bien gagné sa journée le p'tit gars :-)

Pour le reste ça m'a fait plaisir de revoir Nico Guenneteau et j'attends avec impatience sa restauration de Cox entrevue dans la bande annonce des prochains épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai!! C'est du réchauffer! Comme d habitude !! Dejas vu dejas fait pas d autre! Et franchement pads du tous accroché ! Bidon! On a  pasregarder la 205 jusqu' au bout ! Lassant pas intéressant !! Weelers dealers est bien plus intéressant niveau mécanique !! ! 

C est du montage vidéo comme vous dite télé réalité !!! Pas un reportage de pationner pour les pationner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regarde l emission et je dois dire que je suis mitige!

acheter une voiture 52000 euros sans freins,roue crevee et moteur qui demarre pas,sans parler de l exterieur,c est jouer avec le feu!

carton jaune pour le vendeur:quand tu demandes 70000 euros pour une voiture,la moindre des choses,c est qu elle soit presentable.

ensuite,je rejoins pleviez sur les 6000 euros de remise en etat(le garagiste a fait sa journee mais il a surtout eu de la chance).ce ne sera pas toujours comme ca!

on l a d ailleurs vu avec la 205 gti ou il a fait un flop

j attens la cox avec impatience pour juger de l interet et du serieux de cette emission.

a suivre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai un peu le discours de Pleviez.

J'attendais pire et j'ai regardé jusqu'au bout, le passage 205 ne m'a pas plus déçu que les deux autres autos.

Ce n'est pas très technique, ça sent le préparé de A à Z en particulier les ventes aux enchères faites au même endroit,.. le même jour.. avec des vrais ou faux acheteurs.. qu'importe.... c'est dans l'air du temps, ça fait discuter, voir râler.. c'est le buzzz :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

 

Le concept est ouvertement pompé sur Wheeler Dealers : Je me déplace pour l'achat, je massacre le vendeur en lui imposant ma grosse décote, je file la grosse poignée de main, le décompte des frais d'achat, de remise en état, le gain à la revente, faire appel à des petits artisans locaux, etc .... 

 

Oui, enfin dans wheeler dealers, la partie grosse poignée de main et "Benefice" fait sourire, lais dans la partie "restauration" ( le mot est fort? ) il y a un peu plus à se mettre sous la dent et de passion.

L'émission a le mérite d'exister et d'ouvrir une porte, mais pour le moment, comme top gear, pale copie de l'émission anglo-saxonne,

On peut faire de la télé-(réalité?) mais avec des "personnages" intéressants, du contenu et un peu de passion. De mon côté j'attendais mieux

Allé, j'ai participé au Buzzzz  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Flat Specialities

    Initial Cox

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bug Art

    Teoz Racing Car

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Mecatechnic

    Feller Service

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
    • J'ai trouvé un bouchon en PVC diam 32, il permettrait un accès aisé au longeron pour son petit bain annuel de rustol.
      Pour le maintenir, le sceller la partie femelle dans la poutre (mastic fibré ?) en jointant bien le pourtour... Qu'en pensez vous SVP ?
  • Évènements à venir

×