eddy89 Posté 1 mai 2016 Partager Posté 1 mai 2016 bonjour à tous, Quelqu'un peut me renseigner sur le type de joint pour le radiateur d'huile de ma cox 1200 de 74. Il existe 2 modèles, des noirs de forme cylindrique et des rouges plus plats et avec un petit rebord.... Merci pour vos réponses cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eddy89 Posté 10 mai 2016 Auteur Partager Posté 10 mai 2016 Bonsoir à tous, J vais formuler ma question autrement : quels joints de radiateur d huile sur une 1200 de 1974 ? Et comment faire pour les changer ? Déposer le moteur ? Ou démontage turbine sans tomber le moteur ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 11 mai 2016 Partager Posté 11 mai 2016 Hello, le plus simple est la dépose du moteur, de plus, ça permet de vérifier pas mal d'éléments. Dans une pochette de joints, tu as tous les modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mai 2016 Partager Posté 11 mai 2016 Pour le joint ça dépend du radiateur car il y a eu 2 modèles. Si ton moteur est de 1974 tu as un modèle avec gros conduits côté carter. Du côté radiateur à voir si le tien est un modèle 8 ou 10 mm, d'origine cela devrait être un 10 mm mais ce n'est pas toujours le cas Si c'est un radiateur 10 mm il faut le joint n° 3 ci dessous si c'est un radiateur 8 mm il faut un jeu de joint spécifique de couleur bleue ou verte pour le monter sur ton carter 10 mm avec ou sans rondelle de calage selon si le radiateur est du type 1 ou 2 (voir photo radiateur au dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eddy89 Posté 11 mai 2016 Auteur Partager Posté 11 mai 2016 Merci Loïc pour ta réponse plus que complete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pg6 Posté 21 mai 2016 Partager Posté 21 mai 2016 Bonjour, Dans le cas de l'utilisation de rondelles de calage, quelle doit etre leur épaisseur? Donc , de combien le joint doit il etre écrasé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pg6 Posté 26 mai 2016 Partager Posté 26 mai 2016 Personne n'a d'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 mai 2016 Partager Posté 26 mai 2016 je n'ai pas la mesure exacte, mais c'est de l'ordre de 1 mm (je n'ai pas mesuré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romain55 Posté 26 mai 2016 Partager Posté 26 mai 2016 Slt je viens de changer les miens j'ai acheter les 2 modeles vu le prix jai laisser le moteur en place mais cela prend du temps depose capot avec les cornes faut enlever pipe carbu dynamo avec support et enfin la turbine attention au volet de refroidissement il y a des petit clips comme des ressort a tourner d'un quart et apres tu leve et enfin tu voie ton radiateur pour ma part j'ai changer joint et radiateur cela evite de recommencer bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 mai 2016 Partager Posté 31 mai 2016 Bonjour, Voilà ce qui arrive quand on serre trop. Moins de débit, et chauffe moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 2 janvier 2018 Partager Posté 2 janvier 2018 Est ce que le bourlet sur le joint se forme au serrage ?. J ai le même problème pour le choix de mon joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 2 janvier 2018 Partager Posté 2 janvier 2018 Celui marque ex était Celui en place, il présente un petit bourrelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 3 janvier 2018 Partager Posté 3 janvier 2018 Les trous mesurent 8 mm côté radiateur et côté bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 janvier 2018 Partager Posté 3 janvier 2018 Donc juste les cylindriques. Le bourrelet ne se forme qu'une fois le joint compressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 3 janvier 2018 Partager Posté 3 janvier 2018 Merci loic pour ta reponse, alors le 1 ou le 2, le plus adapté en hauteur. J etais en train de fouiller les postes qu il y avait sur le sujet et je suis tombé sur les joints dissymétriques 8/10 mm en forme de soucoupe volante. Ils ne pourraient pas aller ? Je sais que tu viens de me dire les cylindriques, mais quand je positionne les joints genre soucoupe, ils portent mieux sur le carter, ils ont l air plus rassurants . Mais seulement l air. Je mettrais les cylindriques meme si mon ressenti m aurait fait mettre les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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