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essuie glace buggy


apal bug

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je recherche des photo de montage de moteur d'essuie glace sur buggy lm et voudrait savoir quel type de moteur vous avez adapter 181 ,cox ou autre

je doit changer le mien qui est mort et pas d'origine vw

donc je vais devoir modifier  le montage

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sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

 

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

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Le ‎14‎/‎03‎/‎2016 at 20:56, apal bug a dit :

oui tu peu metre des joints d'aillezs de cox qUA

super sa a l'air d'etre simple a installer de plus j'ai pas beaucoup de place a cause de mon compteur  ce serai impec sa merci du tuyau

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Il y a 20 heures, jetyl a dit :

sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

 

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

a4a50862d48c2a308917c94c690390f196bd4a30.jpg

tu veux dire quoi par "ne mettre q'aux premiere goute"?

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oui c'est bien ça les bras je les met dans le coffre et quand il pleut je les installe vite fait.

si tu installe ce système je pourrait t'expliquer le branchement car il est relié à un relai pour le retour à leur position quand tu coupe leur fonctionnement.

J'avais aussi modifié les bras je les aient raccourci et ressoudé a la bonne longueur pour mon pare brise

 

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  • 2 semaines plus tard...

apal bug, quand tu démontera la tige tu pourra la raccourcir, après pour la faire tenir il faut juste qu'elle soit évasé au bout, le système de support d'étui glace la tient pincé . pour le ressort a l'intérieur des tiges tu n'aura qu'à raccourcir ce qui sortira en trop.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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