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essuie glace buggy


apal bug

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je recherche des photo de montage de moteur d'essuie glace sur buggy lm et voudrait savoir quel type de moteur vous avez adapter 181 ,cox ou autre

je doit changer le mien qui est mort et pas d'origine vw

donc je vais devoir modifier  le montage

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sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

 

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

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Le ‎14‎/‎03‎/‎2016 at 20:56, apal bug a dit :

oui tu peu metre des joints d'aillezs de cox qUA

super sa a l'air d'etre simple a installer de plus j'ai pas beaucoup de place a cause de mon compteur  ce serai impec sa merci du tuyau

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Il y a 20 heures, jetyl a dit :

sur mon buggy il y'a un mécanisme d'Austin mini, parfait car un encombrement minimum.

de plus avec ce mécanisme il est très facile de modifier la taille entre les deux essuie glace il faut juste raccourcir le tube entre les deux embase mobile, de plus les bras d'essuie glace sont juste emboité sur les embases donc a ne mettre qu'au première goutte.

 

une photo pour comprendre le système, une tige sans fin (une ressort très dur ) fait un mouvement de va et vient et entraine deux poulies dentées dans les embase d'essuies glace 

a4a50862d48c2a308917c94c690390f196bd4a30.jpg

tu veux dire quoi par "ne mettre q'aux premiere goute"?

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oui c'est bien ça les bras je les met dans le coffre et quand il pleut je les installe vite fait.

si tu installe ce système je pourrait t'expliquer le branchement car il est relié à un relai pour le retour à leur position quand tu coupe leur fonctionnement.

J'avais aussi modifié les bras je les aient raccourci et ressoudé a la bonne longueur pour mon pare brise

 

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  • 2 semaines plus tard...

apal bug, quand tu démontera la tige tu pourra la raccourcir, après pour la faire tenir il faut juste qu'elle soit évasé au bout, le système de support d'étui glace la tient pincé . pour le ressort a l'intérieur des tiges tu n'aura qu'à raccourcir ce qui sortira en trop.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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