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Cornet en daily driver - pour ou contre ?


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Yo :)

Je voudrais essayer de monter un cornet sur mon carbu pour voir un peu si ça amène un petit plus ou pas. Sachant que c'est du daily driver, y a-t-il un réel risque niveau longévité moteur ? Est-ce à proscrire ? Si quelqu'un roule aussi tous les jours avec admission libre...

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Tu vas clairement accélérer l'usure du moteur dans de bonnes proportions et si jamais tu suis un camion de sable...(ça m'est arrivé il y a quelques jours et dans ce cas tu es content de rouler avec un filtre à air , mais c'est juste un exemple)

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Oui pour kelevra c est bien  le film slevin !                                           Le cornet ok mais Loic ta dit les risques plus eau condensation ect ,mais ci tu mais quoi que ce soit sur tes cornet autant laisser les filtres . Ce n ai que mon avis!  

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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