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Bonjour à tous,

Me lançant dans la restauration d'une coccinelle 1200 de 1971, j'ai besoin de vos conseils et avis.

J'ai fait une petite découverte dans le stock de pièces de mon père, j'ai trouvé deux optiques de phares avant d'anciennes mais ils ne sont pas identiques, le premier est un Bosch et le deuxième un Hella avec un sigle VW sur le haut du verre.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire de quelle année pourrais provenir ces optiques?

Merci par avance.

IMG_2737.JPG

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Malheureusement je n'ai pas plus de photos sous le coude mais les phares en eux meme se ressemblent la différence est juste entre les deux verres! Mon pere m'a dit qu'il avait récupéré une ovale ou une split, je ne sais plus trop et que les feux provenaient de celle ci. 

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, alex0501 a dit :

Voilà quelques photos des verres de phares. J'ai bien regardé les phares ont les mêmes références mais les verres changent!!! Le premier est le verre Hella avec le sigle VW sur le hautIMG_2831.JPG

IMG_2826.JPG

 

Voici le verre Bosch

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On a la même chose avec les phares droits. Sur ma 1303 de 73 j'avais un verre Hella et 1 verre Bosch.

Le faisceau des Hella est plus net, donc plus faciles à régler quand on n'a pas la machine. Du coup je suis passé sur 2 verres Hella. Je ne sais pas si c'est pareil sur les phares inclinés...

 

D'ailleurs je pensais qu'en 71 c'était déjà des phares droits... Je ne suis pas encore au point...

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Ma question est surtout pour la première photo avec le phare hella incliné siglé vw, je cherche à savoir de quel modèle de Cox il provient car il me semble qu'il a l'air bien vieux, peut être une ovale!!!! Si quelqu'un a des infos

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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