Aller au contenu

retrouver une voiture ancienne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de retrouver une voiture en possédant seulement son numéro d'immatriculation....de1948, la marque, le modèle et le nom du propriétaire (en 48)

En gros, j'aimerais savoir si à la préfecture ou dans certaine archives, je peux retrouver la trace de la Citroen trèfle 5HP  de mon grand père, au cas où elle n'ai pas été détruite...

Merci pour vos info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rechercher une plaque d immatriculation pour avoir le nom est quasi impossible quand on est particulier.tu as bien le fni(fichier national des immatriculations) mais est reserve aux forces de polices,gendarmerie et prefectures.

ta compagnie d assurance a aussi acces au fni mais seulement dans le cas d un accident avec delit de fuite de la personne,ce qui n est pas le cas ici.

il ne te reste pas beaucoup de solutions:

detective prive(ca coute cher et le resultat n est pas garanti)

services gratuits en ligne(annuaires inverses)

sites de discussions bases sur les plaques d immatriculation.

une connaissance dans la police,prefecture ou autre(en theorie,il n ont pas le droit de te donner l information).

mais vu l annee de la voiture,elle est probablement detruite depuis longtemps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu ne peux pas pour plusieures raisons, d'une part, les fichiers n'ont été informatisés qu'à partir du milieu des années 80 en moyenne en France, d'autres part le système d'immatriculation  a été changé en 1950 avec obligation de passer au nouveau système vour les voitures plus anciennes sous 2 à 3 ans. Bref, si le véhicule était immatriculé dans une des rares préfectures ayant conservé les archives (certaines les jettent au bout de 30 ans), une trace existe, mais il faudra attendre quelques années pour qu'elles soient accessibles au Public, et dans tous les cas, tu n'auras pas la traçablité postérieure au changement d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour Legars12, je viens de tomber sur ce sujet, désolé si c'est un peu tard.

tu as l'immatriculation et donc le département, va à la préfecture du département les archives des cartes grise sont accessibles au bout de 60 ans, pour 1948 c'est ok.

prends rendez vous avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...