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modele de carbu


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Un moteur F est de type 1300, un moteur 1200 est de type D. Oui ,c'est possible mais il faudra trouver la bonne combinaison de gicleurs pour que le moteur soit agréable sans trop consommer et associer le carburateur à un modèle d'allumeur compatible...

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Non, c'est un peu plus compliqué que ça pour les gicleurs. Un carburateur et un allumeur doivent être compatibles . Or un 30 pict1 et un 31 pict3 sont 2 carburateurs de générations différentes necessitant des allumeurs de types différents. Par défaut, on peut monter un allumeur centriguge type 009 qui est un peu passe partout et qui fonctionnera à peu près correctement, mais si tu es en allumeur d'origine, tu ne peux pas te contenter de changer simplement le carbu, il faudra changer carbu et allumeur à la fois...

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Ok merci pour ta reponse claire kads.je vais essayer de reparer le carbu de 30 car il a une fuite au niveau des axes et  surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retiree

pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part

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Il y a 2 heures, fred85 a dit :

 surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retirer

pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'une goupille (edit) Une goupille élastique, dite aussi « goupille Mécanindus », est un type de goupille laminée à froid et roulée, donc fendue longitudinalement.


Dans ce cas, c'est la moins difficile (à extraire, ou) à forer.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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