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Un monstre de puissance sur un banc de puissance...


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j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage!

J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance

Ma config:
Cox de 1965 1200
Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an
Compresseur Shorrock


 

 

et voila le resultat!

dyno%20big%20bore%20shorrock.jpg

 

si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv  et 81 ft.lbs de couple
a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lbs de couple

Les gars du garage n'avait jamais passé une voiture si peu puissante sur leur banc :-)

 

William

 

 

 

 

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Bonne idée d'avoir passé ta préparation d'époque sur le banc.

Dommage que l'opérateur n'ai pas relevé la perte exacte de la transmission/ train roulant sur son banc à rouleau.

Le couple est un peu décevant pour un moteur compressé, mais  11 daN.m c'est nettement plus qu'un 1192 cc d'origine quand même donc l'agrément de couple (placé très / trop bas) doit être appréciable.

Avec une boite longue ca doit être quand même nettement mieux sur route en se rapprochant d'un 1600 atmo légèrement préparé, mais avec une plus grande originalité, ton moteur à compresseur a quand même un look plus sympa qu'un atmo quasi stock !

As tu fais des essais de réglage avance/ richesse?

Un turbo la prochaine fois ? :D

En tous cas bravo d'avoir partagé ton expérience.

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Hello Loic,

Non je n'ai pas fait encore de réglage encore. A priori je ne delivre pas assez d'essence d'apres la personne qui a fait passé la voiture sur son banc. Mais j'ai pourtant une pompe à essence electrique fourni avec le shorrock

L'agremment du Shorrock, comme le Judson, c'est vraiment le couple à bas regime. La ou tu devais retrograder en 3éme avec le moteur d'origine, tu peux rester en 4ème.
La vitesse max devrait progresser un peu mais je n'aime pas faire  hurler le moteur de toute façon… et puis passé 100-105 km/h, je ne suis pas si confiant dans la voiture  (ou le conducteur J )

J'avais fait un 400 metre depart arreté  au DDS 3 quand j’avais le Judson contre un moteur 1200 mechamment preparé avec double carbu et arbre à came special. J’étais devant les 50er metres puis bye bye je me suis fais enfumé J

P1010078.JPG

 

J'ai lu aussi que comme j'ai un big bore, mais avec la poulie du compresseur d'origine, le shorrock fait moins de boost (ce que semble dire ma jauge de pression)

Mais bon il est vrai que ce genre de préparation fait plus de sens pour rester dans l'esprit oldspeed que de chercher les CV :-)

Dommage que je n'ai jamais fait passer mon Judson sur le banc de puissance

William

 

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il y a 12 minutes, xilly a dit :

J'ai lu aussi que comme j'ai un big bore, mais avec la poulie du compresseur d'origine, le shorrock fait moins de boost (ce que semble dire ma jauge de pression)

yes, en fait tu ne sort pas vraiment plus de couple ni de cv avec le big bore comme ton compresseur t'impose le débit dans tout les cas

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il y a 15 minutes, xilly a dit :

Mais bon il est vrai que ce genre de préparation fait plus de sens pour rester dans l'esprit oldspeed que de chercher les CV :-)

l'un n’empêche pas l'autre, je trouve même génial une petite old speed qui botte les fesses à un 1600;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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