Aller au contenu

Un monstre de puissance sur un banc de puissance...


Recommended Posts

j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage!

J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance

Ma config:
Cox de 1965 1200
Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an
Compresseur Shorrock


 

 

et voila le resultat!

dyno%20big%20bore%20shorrock.jpg

 

si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv  et 81 ft.lbs de couple
a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lbs de couple

Les gars du garage n'avait jamais passé une voiture si peu puissante sur leur banc :-)

 

William

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'avoir passé ta préparation d'époque sur le banc.

Dommage que l'opérateur n'ai pas relevé la perte exacte de la transmission/ train roulant sur son banc à rouleau.

Le couple est un peu décevant pour un moteur compressé, mais  11 daN.m c'est nettement plus qu'un 1192 cc d'origine quand même donc l'agrément de couple (placé très / trop bas) doit être appréciable.

Avec une boite longue ca doit être quand même nettement mieux sur route en se rapprochant d'un 1600 atmo légèrement préparé, mais avec une plus grande originalité, ton moteur à compresseur a quand même un look plus sympa qu'un atmo quasi stock !

As tu fais des essais de réglage avance/ richesse?

Un turbo la prochaine fois ? :D

En tous cas bravo d'avoir partagé ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loic,

Non je n'ai pas fait encore de réglage encore. A priori je ne delivre pas assez d'essence d'apres la personne qui a fait passé la voiture sur son banc. Mais j'ai pourtant une pompe à essence electrique fourni avec le shorrock

L'agremment du Shorrock, comme le Judson, c'est vraiment le couple à bas regime. La ou tu devais retrograder en 3éme avec le moteur d'origine, tu peux rester en 4ème.
La vitesse max devrait progresser un peu mais je n'aime pas faire  hurler le moteur de toute façon… et puis passé 100-105 km/h, je ne suis pas si confiant dans la voiture  (ou le conducteur J )

J'avais fait un 400 metre depart arreté  au DDS 3 quand j’avais le Judson contre un moteur 1200 mechamment preparé avec double carbu et arbre à came special. J’étais devant les 50er metres puis bye bye je me suis fais enfumé J

P1010078.JPG

 

J'ai lu aussi que comme j'ai un big bore, mais avec la poulie du compresseur d'origine, le shorrock fait moins de boost (ce que semble dire ma jauge de pression)

Mais bon il est vrai que ce genre de préparation fait plus de sens pour rester dans l'esprit oldspeed que de chercher les CV :-)

Dommage que je n'ai jamais fait passer mon Judson sur le banc de puissance

William

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xilly a dit :

J'ai lu aussi que comme j'ai un big bore, mais avec la poulie du compresseur d'origine, le shorrock fait moins de boost (ce que semble dire ma jauge de pression)

yes, en fait tu ne sort pas vraiment plus de couple ni de cv avec le big bore comme ton compresseur t'impose le débit dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xilly a dit :

Mais bon il est vrai que ce genre de préparation fait plus de sens pour rester dans l'esprit oldspeed que de chercher les CV :-)

l'un n’empêche pas l'autre, je trouve même génial une petite old speed qui botte les fesses à un 1600;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...