stinger13 Posté 9 mars 2016 Partager Posté 9 mars 2016 Bonjour, je vous explique mon soucis j'ai actuellement une sonde lambda large bande avec un mano AEM et j'ai le cable qui se raccorde au mano et à la sonde à été sectionner donc j'ai refait des soudures pour réparer la coupure et tester au ohmmetre, la continuité et ok sur tous les fils.J'ai rebrancher la sonde au mano et la il ne réagit plus il reste bloquer sur 14.8 et ne varie plus ....... y a til une procedure pour controler la sonde car pour moi les fils sont correctement relier et apparaillé ensemble j'ai vérifier 4 fois ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 9 mars 2016 Partager Posté 9 mars 2016 c'est quoi comme sonde? lsu4.9? il y a combien de fils? il n'y a pas d’inversions ou de fils qui se touchent? il y a 28 minutes, stinger13 a dit : la continuité et ok sur tous les fils il faudrait que tu commences par mesurer la résistance de la cellule et de la résistance de chauffage: http://www.bosch-motorsport.de/media/catalog_resources/Lambda_Sensor_LSU_49_Datasheet_51_en_2779147659pdf.pdf il y a 34 minutes, stinger13 a dit : j'ai le cable qui se raccorde au mano et à la sonde à été sectionner il a été sectionné volontairement pour l’installation ou il s'est sectionné de lui même en fonctionnement avec seulement quelques fils de coupés(pas terrible)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 9 mars 2016 Partager Posté 9 mars 2016 Est-ce que tu as un bouton de réinitialisation ? Sur mon LC1 j'ai cablé le bouton de RAZ pour prendre un 0 à l'air libre. Aprés avoir aussi coupé les fils en trainant le silenceux grace à la sonde... (un massacre...) J'ai tout ressoudé, RAZ et nickel ca refonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 9 mars 2016 Auteur Partager Posté 9 mars 2016 La sonde et un modele bosch 4.2 5 fils il me semble, il c'est sectionner par ecrasement lors de la mise en place du vehicule sur un pont elevateur ..... je m'en suis rendu compte quand j'ai demarrer la voiture et que le lmano rester bloquer sur 14.8 d'afr. Il n'y a aucune inversion j'ai reverifier et tester chaque extremiter des fils avec un ohlmetre. On m'a dit que si je démonter la sonde et que j'actionne le contact le mano devrait afficher dans les 20 d'afr ???? C'est un mano AEM et il n'y a aucune manip de réinitialisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 9 mars 2016 Auteur Partager Posté 9 mars 2016 Voila mon modèle de sonde lambda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 9 mars 2016 Partager Posté 9 mars 2016 il y a 49 minutes, stinger13 a dit : On m'a dit que si je démonter la sonde et que j'actionne le contact le mano devrait afficher dans les 20 d'afr ???? vérifies en débranchant le connecteur pour voir tu as donc ça en 5 fils: http://www.akadesignco.com/yahoo_site_admin/assets/docs/Lambda_2D_SA-LSU42-000-DINA4.217125259.pdf si oui mesures et donnes nous la résistance entre: jaune et rouge jaune roir noir rouge ainsi que entre blanc et gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 10 mars 2016 Auteur Partager Posté 10 mars 2016 Bon j'ai tester comme tu m'a dit: Blanc gris = 03.3 Jaune rouge = 1 Jaune noir= 1 Noir rouge = 1 Donc a part le blanc gris pour les autres pas de valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 10 mars 2016 Partager Posté 10 mars 2016 Il y a 1 heure, stinger13 a dit : Donc a part le blanc gris pour les autres pas de valeur. quand tu marque "1" c'est "circuit ouvert"? si oui c'est pas bon ça. Tu as bien pris le calibre maximum? essayes de nouveau en testant avec l’Ohmmètre dans les deux sens(au ca ou la sonde a un sens où le courant ne passe pas). Si tu relis la même chose (résistance infini), ce n'est pas bon signe. Quand les fils ont été écrasés, est ce que tu penses qu'ils se sont touchés entre eux? (si 12V ont été injecté sur l’élément sensible de la sonde, les chances de survie sont minces) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 10 mars 2016 Auteur Partager Posté 10 mars 2016 ok je vais refaire un controle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 11 mars 2016 Auteur Partager Posté 11 mars 2016 bon j'ai toujours les même valeur ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 11 mars 2016 Partager Posté 11 mars 2016 je ne suis pas expert en lsu4.2 mais on devrait mesurer un truc aux alentours de 80Ohms(résistance nernst cell) entre le noir et le rouge ou jaune. La valeur est donnée à chaud donc elle peut être assez différente à froid, mais on devrait mesurer quelque chose. Tu as vérifié que ton mano affiche aussi 14.8 quand la sonde est débranché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 24 août 2016 Auteur Partager Posté 24 août 2016 Bonjour je reviens vers vous car je viens de changer la sonde par une neuve et mon mano reste toujours bloquer sur 14.8 ....... j'ai tester en branchant la sonde à l'air libre et le mano ne bouge pas, j'ai également imbiber un chiffon d'essence sur la sonde et toujours rien ...... pourtant quand je met le contact le mano fait bien sont réset avec les leds mais après plus rien ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 août 2016 Partager Posté 24 août 2016 Est-ce que tu as fait un reset à l'air libre de ta sonde ? Tu dois normalement l'initialiser avec un bouton cablé ? C'est le cas sur mon LC1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 24 août 2016 Auteur Partager Posté 24 août 2016 Il n'y a pas d' initialisation sur les mano AEM, tu branche le + et le - et ensuite tu raccorde la sonde au mano avec le cablage fournie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 août 2016 Partager Posté 25 août 2016 La doc technique constructeur (in english) http://www.casimages.com/f.php?f=16082510513622681.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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