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comment tester une sonde lambda large bande


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Bonjour,

je vous explique mon soucis j'ai actuellement une sonde lambda large bande avec un mano AEM et j'ai le cable qui se raccorde au mano et à la sonde  à été sectionner donc j'ai refait des soudures pour réparer la coupure et tester au ohmmetre, la continuité et ok sur tous les fils.J'ai rebrancher la sonde au mano et la il ne réagit plus il reste bloquer sur 14.8 et ne varie plus ....... y a til une procedure pour controler la sonde car pour moi les fils sont correctement relier et apparaillé ensemble j'ai vérifier 4 fois .....

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c'est quoi comme sonde? lsu4.9? il y a combien de fils? il n'y a pas d’inversions ou de fils qui se touchent?

il y a 28 minutes, stinger13 a dit :

la continuité et ok sur tous les fils

il faudrait que tu commences par mesurer la résistance de la cellule et de la résistance de chauffage:

http://www.bosch-motorsport.de/media/catalog_resources/Lambda_Sensor_LSU_49_Datasheet_51_en_2779147659pdf.pdf

il y a 34 minutes, stinger13 a dit :

j'ai le cable qui se raccorde au mano et à la sonde  à été sectionner

il a été sectionné volontairement pour l’installation ou il s'est sectionné de lui même en fonctionnement avec seulement quelques fils de coupés(pas terrible)?

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Est-ce que tu as un bouton de réinitialisation ? Sur mon LC1 j'ai cablé le bouton de RAZ pour prendre un 0 à l'air libre. Aprés avoir aussi coupé les fils en trainant le silenceux grace à la sonde... (un massacre...) J'ai tout ressoudé, RAZ et nickel ca refonctionne.

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La sonde et un modele bosch 4.2  5 fils il me semble, il c'est sectionner par ecrasement lors de la mise en place du vehicule sur un pont elevateur ..... je m'en suis rendu compte quand j'ai demarrer la voiture et que le lmano rester bloquer sur 14.8 d'afr.

Il n'y a aucune inversion j'ai reverifier et tester chaque extremiter des fils avec un ohlmetre.

On m'a dit que si je démonter la sonde et que j'actionne le contact le mano devrait afficher dans les 20 d'afr ????

C'est un mano AEM et il n'y a aucune manip de réinitialisation.

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il y a 49 minutes, stinger13 a dit :

On m'a dit que si je démonter la sonde et que j'actionne le contact le mano devrait afficher dans les 20 d'afr ????

vérifies en débranchant le connecteur pour voir

tu as donc ça en 5 fils:

http://www.akadesignco.com/yahoo_site_admin/assets/docs/Lambda_2D_SA-LSU42-000-DINA4.217125259.pdf

si oui mesures et donnes nous la résistance entre:

jaune et rouge

jaune roir

noir rouge

ainsi que entre blanc et gris

 

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Il y a 1 heure, stinger13 a dit :

Donc a part le blanc gris pour les autres pas de valeur.

quand tu marque "1" c'est "circuit ouvert"? si oui c'est pas bon ça.

Tu as bien pris le calibre maximum?

essayes de nouveau en testant avec l’Ohmmètre dans les deux sens(au ca ou la sonde a un sens où le courant ne passe pas).

Si tu relis la même chose (résistance infini), ce n'est pas bon signe.

 

Quand les fils ont été écrasés, est ce que tu penses qu'ils se sont touchés entre eux? (si 12V ont été injecté sur l’élément sensible de la sonde, les chances de survie sont minces)

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je ne suis pas expert en lsu4.2 mais on devrait mesurer un truc aux alentours de 80Ohms(résistance nernst cell) entre le noir et le rouge ou jaune. La valeur est donnée à chaud donc elle peut être assez différente à froid, mais on devrait mesurer quelque chose.

Tu as vérifié que ton mano affiche aussi 14.8 quand la sonde est débranché?

 

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour je reviens vers vous car je viens de changer la sonde par une neuve et mon mano reste toujours bloquer sur 14.8 ....... j'ai tester en branchant la sonde à l'air libre et le mano ne bouge pas, j'ai également imbiber un chiffon d'essence sur la sonde et toujours rien ...... pourtant quand je met le contact le mano fait bien sont réset avec les leds mais après plus rien ......

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