Aller au contenu

Nouvel échappement CSP type origine


Recommended Posts

Bon, après 17 ans de bons et loyaux services, à cause du porte à faux, le tube de sortie sur mon échappement Inox a cassé, ainsi que les pattes de renfort, ici et là:

image.png.805edea05fc95dbf3fd77b3f541dc8cf.png

Comme c'était sur l'autoroute, je n'ai pas le morceau, sinon le pot est encore en très bon état, mais nettemment plus bruyant sans le tube de sortie.

N'arrivant pas à trouver le modèle en stock, ni sa version pour cox, j'ai acheté un pot Inox CSP Hi-flow:

image.png.755839b07392a8274685f3b6f8312e22.png

Il est également de très bonne facture et livré avec des flûtes évasées.

J'ai roulé 500km, et je l'ai démonté ce week-end pour le vendre:

Ce pot est TRES bruyant, un très joli bruit certe, mais adapté à une auto typée sportive, car le bruit est très GORDINI

sur un combi en traversant les village médiévaux, vraiment, ça ne le fait pas, même en remplaçant les flûtes fournies par des flûtes d'origine.

=> j'ai remonté l'ancien pot sans sa sortie, il est deux fois moins bruyant.. 

en attendant de trouver autre chose, le CSP part dans les petites annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce pot rond CSP, mais avec des flutes TDE.
Il faisait un bruit sympa, mais je n'aimais pas les doubles sorties. Sur le combi, c'est chiant, on pue l'échappement à chaque réglage.

Je l'ai remplaçé par le même modèle de pot inox que tu avais. J'adore son bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 14:57, wurd a dit :

Il faisait un bruit sympa, mais je n'aimais pas les doubles sorties. Sur le combi, c'est chiant, on pue l'échappement à chaque réglage.
 

J'ai essayé les diférentes flutes, fournies, TDE, origine, trop bruyant pour moi.

le pire des doubles sorties sur un combi, c'est quand tu es en short et que tu prends quelques choses à l'arrière du combi:

tu te brûles les jambes sur les flûtes à chaque fois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce pot inox type origine depuis quelques années et j'ai du mal à trouver une gaine de chauffage qui tienne le coup. J'utilise un modèle en alu qui finit par casser. Quand on voit l'épaisseur, ce n'est pas très étonnant. Pourtant, j'étire au minimum pour garder de l'épaisseur. Qu'est-ce que vous utilisez pour raccorder aux boîtes de chauffage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 11/09/2023 à 15:30, westfamilia a dit :

C'est toi qui a fait la modification ?

Tu as une photo échappement en place pour voir où ça sort ?

Oui, la sortie est un tube inox à 90° raccord Simons Phi 38, et serré avec la bride d'origine du pot (celle censée maintenir le tube long)

la sortie se fait là:

IMG20230911170303.thumb.jpg.51ab10e501b9028aaf59bc9a7db6f90e.jpg

forcément un peu plus à droite que d'origine, mais ça me va bien, cela m'a permis de monter une écope sous mon radiateur d'huile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le- Alain, je viens de lire les 5 pages, et je vais me laisser séduire par le pot inox que tu as posé. Pour être sur de ne pas me tromper, ma config : 1776 Feller service carbu central weber dcnf32/36. conduite cool d'un BW camping car.  A 90/100 GPS 10 litres/100 en plat style 4 voies, 11/100 en petite route et 12/100 en montagne. Mon pot origine basic rend l'âme et quitte à changer... je conserve mes boites de chauffages, comment as tu fait Voilas si tu peux me confirmer, j'ai vu que SK le vend encore , MCT ne le fait plus. Ou t'es tu fourni.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SK, mais il arrive au compte goutte en ce moment, et je n'ai pas vu d'autres fournisseurs et ne connait pas MCT

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611

ce pot conviendra bien à ta config et conduite, par contre il est cher, et plus que le CSP!

il est tout de même plus libre et plus bruyant qu'un pot d'origine, mais ça passe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sergiocox a dit :

Je parlais par MCT de Mecat... Bon je note mais pour les boites de chauffage tu as fait comment?

Il y a bien longtemps mécatruc... l'avait "dans le temps", ainsi que la version cox que j'avais dans les années 90/2000 (le même avec les sorties droites pour les flûtes)

les boîtes de chauffage montent direct comme le pot d'origine

image.png.0be2dc2709aa304183423accd4b46ee1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...