Aller au contenu

rapide retour d'expérience neige


nbescond

Recommended Posts

Coucou !

 

Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-)

De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple.

Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient...

Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas  :-)

 

Voilou, en toute simplicité.

Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mésaventure te serait arrivé avec 90% des autos même modernes ;)

de toute façon aucune voiture non spécifiquement équipée n'est à l'aise dans une tempête de neige, t'arrêter régulièrement pour dégager la neige accumulée à cet endroit est la seule solution, tu as quand même pris le risque de griller ton moteur d'essuie glace en retardant cet échéance ;)

 

Après je suis comme toi, ma cox roule 7j/7 par tous temps sans problème majeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une comme ça aussi mais sans casse moteur d'essuie-glace !! Mais 9h pour faire 400km et grâce aux Jtubes, mon passager sortait le bras de son duvet de l'armée pour gratter le pare brise... Dedans !!! Les chaînes qui ne passent pas à cause des lames arrières decrantees et les joies du 205-70 r15 et des 100 cv sur la neige ... Sur le moment on ne rigolait pas du tout mais maintenant on en sourit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...