Aller au contenu
nbescond

rapide retour d'expérience neige

Recommended Posts

Coucou !

 

Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-)

De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple.

Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient...

Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas  :-)

 

Voilou, en toute simplicité.

Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette mésaventure te serait arrivé avec 90% des autos même modernes ;)

de toute façon aucune voiture non spécifiquement équipée n'est à l'aise dans une tempête de neige, t'arrêter régulièrement pour dégager la neige accumulée à cet endroit est la seule solution, tu as quand même pris le risque de griller ton moteur d'essuie glace en retardant cet échéance ;)

 

Après je suis comme toi, ma cox roule 7j/7 par tous temps sans problème majeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une comme ça aussi mais sans casse moteur d'essuie-glace !! Mais 9h pour faire 400km et grâce aux Jtubes, mon passager sortait le bras de son duvet de l'armée pour gratter le pare brise... Dedans !!! Les chaînes qui ne passent pas à cause des lames arrières decrantees et les joies du 205-70 r15 et des 100 cv sur la neige ... Sur le moment on ne rigolait pas du tout mais maintenant on en sourit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Teoz Racing Car

    Initial Cox

    Bug Art

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Feller Service

    Classic Store
  • Messages

    • Ahah  « Débraye »,  Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
    • bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ?  sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
    • Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir,  Quelqu'un à peut-être une idée ?  Merci d'avance ! 
    • ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses.....   @+Fab
    • A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).  
  • Évènements à venir

×