nbescond

rapide retour d'expérience neige

3 messages dans ce sujet

Coucou !

 

Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-)

De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple.

Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient...

Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas  :-)

 

Voilou, en toute simplicité.

Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !

polonais33 aime ça

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Cette mésaventure te serait arrivé avec 90% des autos même modernes ;)

de toute façon aucune voiture non spécifiquement équipée n'est à l'aise dans une tempête de neige, t'arrêter régulièrement pour dégager la neige accumulée à cet endroit est la seule solution, tu as quand même pris le risque de griller ton moteur d'essuie glace en retardant cet échéance ;)

 

Après je suis comme toi, ma cox roule 7j/7 par tous temps sans problème majeur ;)

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J'en ai une comme ça aussi mais sans casse moteur d'essuie-glace !! Mais 9h pour faire 400km et grâce aux Jtubes, mon passager sortait le bras de son duvet de l'armée pour gratter le pare brise... Dedans !!! Les chaînes qui ne passent pas à cause des lames arrières decrantees et les joies du 205-70 r15 et des 100 cv sur la neige ... Sur le moment on ne rigolait pas du tout mais maintenant on en sourit !

Auvercox et polonais33 aiment ça

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    • Je vais refaire des tests aujourd'hui. Je bosse pas !
    • Bah selon moi on peut faire bien sans pour autant faire trop... Dans mon esprit ce n'est pas antinomique Merci beaucoup pour a clarté de ta réponse encore une fois. Je vais donc mettre un peu plus de coté et faire "bien"
    • Lucas,  Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un bout du cable de batterie d'origine de ma Mini et un bout de celui acheté chez Tasiaux à Charleroi. Et pas question d'acheter une bobine de 100 m, il m'en fallait 3.5 m pour remplacer le cable de masse (25 cms) et le positif entre la batterie dans le coffre et le relais de démarreur à l'avant et tant qu'ils y étaient ils m'ont serti les souliers de cable.
    • Bonjour, C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café.  Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis. Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
      J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
      Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.
    • Bonjour, Je ne partage pas cet avis.
      Le matériel électrique de bâtiment n'a pas les mêmes spécifications.
      Et puis, on parle de longueur de 1 mètre, pas d'une bobine de 100...
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