Aller au contenu

Choix de peinture/code couleur 1303


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une 1303 année 73 et je compte lui refaire la peinture, j'ai envie de lui donner un ton assez sérieux avec une couleur plutôt sombre (Mais pas le noir)
sauf que j'ai du mal à choisir la couleur et surtout a avoir le bon code couleur
Est ce que vous pourriez trouver le code couleur des trois cox sur les trois images ?

Merci !

P1080510.jpg

VW-Beetle-Subaru-wallpaper-01.jpg

DSC0861 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ovale L35 metallic blue ?

Pour la seconde, c'est un poster de magazine donc pas mal travaillée. C'est un german c'est souvent des ref porsche qui sont prises, je dirai un gris kerguelen. Elle ressemble un peu à ma One qui était de cette couleur.

Pour la dernière encore un poster mais cette fois avec une cox un peu... "german-tuning" Et encore une fois avec de la lumière et du travail fait sur la photo... difficile de dire.

Si tu veux rester dans les VW et choisir avec des photos, tu as cette page : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Une bible :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Il y a 5 heures, ematoic a dit :

Pour l'ovale L35 metallic blue ?

Pour la seconde, c'est un poster de magazine donc pas mal travaillée. C'est un german c'est souvent des ref porsche qui sont prises, je dirai un gris kerguelen. Elle ressemble un peu à ma One qui était de cette couleur.

Pour la dernière encore un poster mais cette fois avec une cox un peu... "german-tuning" Et encore une fois avec de la lumière et du travail fait sur la photo... difficile de dire.

Si tu veux rester dans les VW et choisir avec des photos, tu as cette page : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Une bible :D

 

 

Il y a 5 heures, Kelevra a dit :

Moi j ai ce site http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm.    J'ai trouver mon bleu marathon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php a un gros avantage parce que pour presque toutes les couleurs tu as une photo d'un véhicule et même si les photos peuvent parfois être trompeuses c'est mieux que la palette de couleur de wolfsburgwest (c'est mon avis). 

Les codes couleurs sont par exemple L41 pour Type1  "up to July 1949" en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hippolyte a dit :

Je trouve que le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php a un gros avantage parce que pour presque toutes les couleurs tu as une photo d'un véhicule et même si les photos peuvent parfois être trompeuses c'est mieux que la palette de couleur de wolfsburgwest (c'est mon avis). 

Les codes couleurs sont par exemple L41 pour Type1  "up to July 1949" en noir

Est ce que la palette de couleurs de Wolfsburgwest est la meme chose par rapport au code couleur des nouvelles voitures ?? car je ne sais pas ou est ce que je peux trouver un code couleur de Wolfsburgwest donc je dois chercher un code des niuvelles voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs peuvent être refaites par des sociétés de peinture. Pour mon combi j'en ai fait refaire à partir du code VW L63H. Je te donne pas le nom mais  c'est le premier site retourné par Google quand tu tapes "peinture voiture" dans la recherche. Il y a sûrement d'autres sociétés capables de le faire, j'ai pas vraiment cherché car j'avais juste besoin de retouches.

Sinon je trouve que la couleur de la première photo est absolument géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 mars 2016 at 15:31, amine 1303 a dit :

Est ce que tu peux m'expliquer comment connaitre les codes coleurs sur les tableaux ? 

C est assez simple tu prend par année de ta voiture après tu as le code couleur au-dessus j aurais dit année 1974 Ontario metallic blue code L95M.   Pour la 3ème                             95m.gif  Mais moi je fais une bombe test avant ça coûte 20€ pou être sûr   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016 at 10:14, Kelevra a dit :

C est assez simple tu prend par année de ta voiture après tu as le code couleur au-dessus j aurais dit année 1974 Ontario metallic blue code L95M.   Pour la 3ème                             95m.gif  Mais moi je fais une bombe test avant ça coûte 20€ pou être sûr   

 

Le 5/3/2016 at 10:12, ematoic a dit :

Dans le cas de ma 1303 je l'ai refaite d'origine et j’ai fourni la ref VW L96M (marathon blue mettalic) et le fournisseur à tout de suite donné la bonne couleur.

 

Le 5/3/2016 at 09:12, Hippolyte a dit :

les couleurs peuvent être refaites par des sociétés de peinture. Pour mon combi j'en ai fait refaire à partir du code VW L63H. Je te donne pas le nom mais  c'est le premier site retourné par Google quand tu tapes "peinture voiture" dans la recherche. Il y a sûrement d'autres sociétés capables de le faire, j'ai pas vraiment cherché car j'avais juste besoin de retouches.

Sinon je trouve que la couleur de la première photo est absolument géniale !

 

Le 4/3/2016 at 10:00, Kelevra a dit :

Moi j ai ce site http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.htm.    J'ai trouver mon bleu marathon. 

Vous pensez quoi de cette couleur ? Moonwalk Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amine 1303 a dit :

 

 

 

Vous pensez quoi de cette couleur ? Moonwalk Grey

Tu sais me donner l année mais même les goût et les couleur c est dur de dire même si j aime les 3 photo que tu as mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...