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J'ai froid!!!


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si tu es dans l incapacite de remetre l ancien systeme,installe une prise allume cigare sur le tableau de bord(c est pas la place qui manque) et achete un petit systeme en ceramique.

j en suis venu a ce systeme car les boites de chauffage se degradent rapidement et en plus,elles sont cheres a l achat.de plus,quand on chauffe avec elles,on est plus gazes que chauffes.(odeur d essence dans l habitacle).depuis que je m en suis debarasse,je n ai plus de probleme.le chauffage est homogene et la,au moins,ca ne sent rien du tout.

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Mon système de chauffage d'origine, que ce soit sur ma cox ou sur mon combi est inodore ...

 

 @Alex.4.74  Si tu sens l'essence dans l'habitacle, çà peut aussi venir de ta goulotte de réservoir. Sinon c'est qu'il y a une porosité quelque part ...

 

Content qu'un chauffage céramique te satisfasse mais c'est vraiment que tu n'a jamais eu un vrai chauffage dans ta cox ;)

 

@Auvercox, la solution est soit de réinstaller ton chauffage d'origine soit d'installer un chauffage additionnel de type webasto ou eberspacher ... c'est certainement plus couteux qu'un chauffage céramique mais çà ne tire pas sur ta batterie et c'est incomparable niveau efficacité ...

 

Après, reste a voir ce qui a été condamné ... si tes bakélites sont encore présentes ..  il suffit se remplacer des J tube par des boites et de remettre les gaines de liaison ...

 

Si les bakélites sont absentes et les trous rebouchés ... la seconde solution reste possible ....

 

et ne croit pas ceux qui te diront que le chauffage fait rouiller les longerons ...

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salut,

même combat. suite à mon changement de moteur, l'échappement d'origine n'étant plus adapté, je me suis retrouvé sans chauffage. je me suis donc installé un Eberspacher D1L à l'avant à la place de la roue de secours avec un réservoir de 10L juste en dessous. acheté d'occaze moins cher qu'une paire de boite de chauffage gros diamètre, je me suis repris sur le circuit de ventilation d'origine du pare brise. ça chauffe en moins 2 mins.

20150828_210919.jpg

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Il y a 11 heures, Auvercox a dit :

Oui mais il faut tomber le moteur pour replacer les commandes derrière la turbine non? Si quelqu'un à un schéma  et un listing des pièces à monter, je prend!

les commande sont sur les boîte de chauffe. Sur la turbine c'est la régulation température moteur.

par contre il te faut les sortie d'air devant sur la turbine.

Si tu ne les as pas et que tu ne veux pas changer de turbine, tu peux toujours mettre un ventilo électrique double sortie pour souffler dans les boîtes de chauffe, comme sur les combi à moteur T4

;)

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