Aller au contenu

Importation coccinelle (vocho) du mexique


Recommended Posts

J'habite actuellement au Mexique et comme d'autres sur ce forum, je craque pour les coccinelles aussi bien récentes que vieilles remises à neuf.

Si je vous écris c'est que je souhaite en acheter une que je puisse la rapporter en France d'ici deux ans. Je cherche les infos à savoir qu'est ce qui serait le plus simple pour pouvoir l'immatriculer et surtout la conduire. J'ai lu les nombreuses informations qui sont déjà sur le site mais je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux acheter une voiture de plus de 30 ans pour la passer en collection mais avec de fortes probabilités que beaucoup de choses ne soient plus d'origine, ou une récente (les dernières sont de 2004 ici) quitte à la faire passer à la DREAL. Pour la voiture de collection, je ne sais pas si tout doit être d'origine et dans ce cas ce serait compliqué aussi. Et pour une voiture plus récente, je ne sais pas si elle a peu de chances d'obtenir le certificat de conformité etc...

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour parler de mes expériences je fait des homologations de véhicules dit "exotiques"  (généralement de US)dont font partis les cox mexicaine de moins de 30 ans j'en ai 2  à mon actif une sumer de 2003 et je finalise une découvrable de 1996 .

pour moi cela ne pose aucun problème particulier a homologuer pour le cout il faut compter sur 4 000€ même si la facture sera moins élevé mais cela met un peut de marge au cas ou il y aurais des problèmes sur la voitures du style pneus non conforme ou un pot HS et j'en passe .

il est bien sur que si l'un de vous veut me contacter il n'y as aucun soucis même pour juste des renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 01/03/2016 at 11:45, silvery11 a dit :

salut pour parler de mes expériences je fait des homologations de véhicules dit "exotiques"  (généralement de US)dont font partis les cox mexicaine de moins de 30 ans j'en ai 2  à mon actif une sumer de 2003 et je finalise une découvrable de 1996 .

pour moi cela ne pose aucun problème particulier a homologuer pour le cout il faut compter sur 4 000€ même si la facture sera moins élevé mais cela met un peut de marge au cas ou il y aurais des problèmes sur la voitures du style pneus non conforme ou un pot HS et j'en passe .

il est bien sur que si l'un de vous veut me contacter il n'y as aucun soucis même pour juste des renseignements .

Bonjour je viens de voir que vous connaissez les démarches pour pouvoir homologué les voitures provenant du Mexique coccinelle je voudrais savoir si il était possible d'avoir plus de renseignements

EDIT REDACTION : pas de coordonnées publique, il y a les MP pour celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...