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CT avec clignotant dans les phare AV !!!!!!!


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Bonjour

je vais remonter tres prochainement mon Cab de 61 et pour histoire d esthetique j ai supprime les clignotants sur les ailes.J ai donc du coup passe mes clignotants AV a la place des veilleuse dans les phares donc pas de probleme.Ma question repose sur le controle technique,sachant que la veilleuse est obligatoire et que je n ai jamais vu de modif comme la mienne avec dans le phare la veilleuse + le clignotant ?

est ce que quelqu un a une reponse a m apporter

merci

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Avec les phares type "US" qui ont les veilleuses (dans la parabole)  ET les clignotants (orange et en amont de la parabole) ça passe au contrôle technique en France.

C'est cependant un peu différent de ton montage.

Pas très explicite dans le cadre du contrôle technique à part la couleur > mauvais positionnement ? c'est à l'appréciation du contrôleur ?

http://www.auto-technique.fr/controle-technique/eclairage-signalisation.html

 

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Pour info Je n'ai pas eu de soucis non-plus avec ce montage au CT belge... (veilleuses supprimées)

Cependant je ne pense qu'ils y aient prêté attention... avec un contrôleur plus méthodique il me semble que ca ne passerai pas... 

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Etonnamment je trouve que c'est assez  visible...de face du moins...une fois à l'arret à un croisement les voitures arrivant de coté ne vois absolument rien...c'est pourquoi je souhaite réinstaller mes clignos d'ailes... mais je dois trouer mes ailes et sans les côtes exactes pour le faire je me tâte un peu... :unsure:

il faut que je prévois de faire un petit gabarit à l'occaz :rolleyes:

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Bonjour

Ok je suis d accord avec tout le monde mais je ne vais pas m amuser a prendre le risque même si a mon avis les feux de position sont inutile mes bref,le CT en France c est claire les feux de positions sont obligatoire,donc si le type n y fait pas attention c est ou qu il faut qu il change de métier ou c est volontaire.Concernant la position avant que je ne perse mes feux,quelqu un pourrait il me faire une photo d un phare AV avec clignotant et feu de position dans le globe

merci d avance

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Il y a 13 heures, Bolo a dit :

.une fois à l'arret à un croisement les voitures arrivant de coté ne vois absolument rien...c'est pourquoi je souhaite réinstaller mes clignos d'ailes...

 

Hello, je plus important (dangereux) c'est ça !

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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