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Avis sur les modules électronique


didou63

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Pour ma part, j'ai opté pour un module transistorisé.

Et vu que j'ai l'aisé le Condo en place sur l'allumeur, si le module claque, il me suffit de le déconnecter (j'ai serti deux cosses malle femelle sur le fil du rupteur) et de reconnecter le  condo.

en quelques secondes, j'ai remplacé le module par le Condo.

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Bonjour à tous, il y a un an je me suis posé exactement les mêmes questions !???

au final j'ai opté pour un petit module transistorisé donc je garde mon rupteur sauf que les vis platinées ne s'usent plus. Par contre le toucheau si car comme dit au dessus ils ne sont plus en Bakélite mais en plastique....

par contre je roule tous les jours avec et je n'ai pas eu de soucis en 7000km depuis la pose du module. 

LE PETIT + : j'ai laissé le condo mais je l'ai débranché. Donc si le module se met à merder on peut rapidement et simplement revenir en mode rupteur + condo d'origine. 

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+1 pour le rupteur avec module

Il y a 10 heures, polonais33 a dit :

LE PETIT + : j'ai laissé le condo mais je l'ai débranché. Donc si le module se met à merder on peut rapidement et simplement revenir en mode rupteur + condo d'origine.

;), argument rarement mis en avant par les vendeurs de gadget.

Un Cartier, un kit Vellman k2543 à 30€, ou un truc à mosfet, c'est le meilleur rapport qualité/prix, je confirme que les rupteurs ont une durée de vie très élevée (quasiment pas d'usure en 50.000 donc on peu faire +100.000km facile).

Le seul point où il faut faire attention c'est pour les vibrations qui peuvent couper les câbles si ils sont mal fixés comme le souligne HIP6964.

 

pour en revenir à la tenue des rupteurs, je pense que la qualité/valeur des condos y est aussi pour quelque chose.

 

 

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  • 2 mois plus tard ......

Je viens fraichement de virer le rupteur de mon 1200 (full origine) pour le kit Ignitor 1 et bobine Petronix 3...
...Et la lumière fut!
J'avais des soucis de ralenti instable et inréglable, elle calait au freinage à chaque stop, deux condensateur en 500 km...

Perpétuelle galère, jamais sure de rentrer, barre de remorquage, caisse à outils, lot de pièce de secours...

Tout est réglè. Grosse patate sur chaque rapport plus d'arrêt moteur au stop, on dirait que le 34 CV passe à 70 CV

Plus qu'à voir la fiabilité

Je recommande ce kit moi qui est contre l’électronique en générale

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je n'ai jamais été si peu emm..bêté depuis que j'ai un module ignitor.

aucun soucis pour l'instant, j'ai tout de même à bord un autre allumeur d'origine équipé et réglé avec rupteurs et condo pour le jour où le transistor va cramer sans prévenir.

aucun soucis à l'utiliser avec un vieil allumeur usé, au contraire c'est un bon moyen de faire durer un allumeur d'origine bien fatigué (trop pour des rupteurs) tant que la courbe d'avance est bonne.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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